Laver Cup : Nadal jette l'éponge

Laver Cup : Nadal jette l'éponge©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 11h09

Blessé au poignet gauche, Rafael Nadal ne participera pas à la journée de dimanche à la Laver Cup de Genève. L'Espagnol sera remplacé par Stefanos Tsitsipas pour le double et Dominic Thiem pour le simple.

Coup dur pour la Team Europe à l'aube du dernier jour de la Laver Cup. Alors que les Européens mènent 7-5 face aux internationaux avant la dernière journée (où chaque victoire rapportera trois points), ils seront privés de Rafael Nadal pour le reste de cette compétition se déroulant à Genève. L'Espagnol souffre en effet du poignet gauche, et après consultation du médecin de la Laver Cup, il a décidé de déclarer forfait pour la journée de dimanche. Le n°2 mondial n'avait pourtant pas montré de signe d'inquiétude lors de ses deux matchs de samedi (un simple remporté face à Milos Raonic, puis un double perdu avec Stefanos Tsitsipas). C'est justement le joueur grec qui le remplacera pour le double de ce dimanche, que Nadal devait disputer aux côtés de Roger Federer. Dominic Thiem le remplacera quant à lui en simple, pour le match face à Nick Kyrgios (qui a finalement été remplacé par Taylor Fritz). De quoi donner énormément de regrets aux spectateurs présents à Genève et aux téléspectateurs intéressés par le concept de cette compétition, car voir Nadal jouer aux côtés de Federer, puis le voir affronter son « ennemi » Kyrgios avait de quoi faire saliver.

Nadal : "J'ai besoin de repos"

« J'ai passé de supers moments ici à la Laver Cup et je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer aujourd'hui. Mais j'ai une inflammation à la main et j'ai besoin de repos. L'atmosphère a été géniale à Genève et bien sûr que je serai là pour soutenir mes coéquipiers et aider la Team Europe à gagner la Laver Cup », a déclaré Nadal dans un communiqué, rassurant ainsi ses fans. Bien parti pour terminer l'année n°1 mondial (il n'a plus aucun point à défendre, alors que Novak Djokovic en a beaucoup), le vainqueur de Roland-Garros et de l'US Open doit disputer le Masters 1000 de Shanghai la semaine du 7 octobre.

LAVER CUP 2019 (A GENEVE)
EUROPE - MONDE : 7-5

Vendredi 20 septembre 2019 
Dominic Thiem bat Denis Shapovalov : 6-4, 5-7, 13-11
Jack Sock bat Fabio Fognini : 6-1, 7-6 (3)
Stefanos Tsitsipas bat Taylor Fritz : 6-2, 1-6, 10-7
Roger Federer/Alexander Zverev battent Denis Shapovalov/Jack Sock : 6-3, 7-5

Samedi 21 septembre 2019
John Isner bat Alexander Zverev : 6-7 (2), 6-4, 10-1Roger Federer bat Nick Kyrgios : 6-7 (5), 7-5, 10-7Rafael Nadal bat Milos Raonic : 6-3, 7-6 (1)Nick Kyrgios/Jack Sock bat Rafael Nadal/Stefanos Tsitsipas : 6-4, 3-6, 10-6

Dimanche 22 septembre 2019
12h00 : Federer/Tsitsipas - Isner/Sock
Suivi de
Thiem - FritzSuivi de
Federer - IsnerSuivi de
Zverev - Raonic

Vos réactions doivent respecter nos CGU.