Laver Cup : Malgré la défaite du double Federer-Djokovic, l'Europe mène

Laver Cup : Malgré la défaite du double Federer-Djokovic, l'Europe mène©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 22 septembre 2018 à 07h17

Ce vendredi, l'Europe a idéalement entamé la deuxième édition de la Laver Cup et mène déjà 3-1 contre le Monde, après les victoires de Grigor Dimitrov et Kyle Edmund, et malgré la défaite en double de la paire Federer-Djokovic.

L'Europe a pris les choses en main. Pour la deuxième édition de la Laver Cup, la Team a fait le break d'entrée, sur dur à l'United Center de Chicago, et mène déjà 3-1 contre le Monde à l'issue de la première des trois journées de compétition. Premier à se lancer, le Bulgare Grigor Dimitrov, 7eme joueur mondial, a facilement pris le dessus sur l'Américain Frances Tiafoe, 40eme joueur mondial, en deux petites manches (6-1, 6-4) et 1h07 de jeu. Juste après, c'est Kyle Edmund qui a enfoncé le clou. Toutefois, le Britannique a eu besoin de trois sets pour venir à bout de son adversaire d'un soir, à savoir l'Américain Jack Sock. Ce dernier, 17eme joueur mondial, s'est incliné contre celui qui ne le devance que d'une place au classement ATP (n°16), sur le score de 4-6, 7-5, 6-10 en 1h43 de jeu.

Federer et Djokovic battus en double


A l'occasion de la night-session, le Belge David Goffin (11eme mondial) a eu besoin du super tie-break pour se défaire de l'Argentin Diego Schwartzman (14eme) dans un match très serré (73 points gagné pour Goffin, contre 70 pour Schwartzman) :  6-4, 4-6, 11-9. Mais le match le plus attendu de cette journée de vendredi était bien sûr le double entre les paires américano-sud-africaine Sock-Anderson, et les deux légendes du circuit ATP Djokovic et Federer. Et si l'année dernière, le Suisse, qui faisait équipe avec Rafael Nadal, avait gagné son double, il s'est cette fois incliné aux côtés du récent vainqueur de l'US Open : 6-7 (5), 6-3, 10-6. Ce samedi, quatre matchs seront de nouveau au programme, mais il rapporteront deux points.

Avec A.S.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.