Laver Cup : Kyrgios veut savourer, Borg toujours aussi ambitieux

Laver Cup : Kyrgios veut savourer, Borg toujours aussi ambitieux©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 24 septembre 2021 à 18h00

En conférence de presse, si Nick Kyrgios a laissé entendre qu'il comptait prendre du plaisir lors de la Laver Cup, Björn Borg a lui déclaré vouloir garder le titre en Europe.



Ce vendredi débute à Boston la 4eme édition de la Laver Cup, avec pour l'occasion un beau programme malgré l'absence du « Big 3. » Présent dans l'équipe Monde, Nick Kyrgios a confié être content d'être là et espère enfin une victoire de son équipe, l'Europe menant pour le moment 3-0. « Je sais que Reilly (Opelka) et Felix (Auger-Aliassime) sont en confiance en ce moment. Ils jouent un excellent tennis. Ils ont un plan, ils savent comment l'exécuter et comment gérer la pression. On a un certain poids sur les épaules, mais j'ai confiance en chaque personne autour de cette table. Je suis assis à côté de certains des meilleurs joueurs du monde. Ils savent quoi faire. Ils ont gagné énormément de matchs. Il faut y aller et profiter. On ne sait jamais combien de temps encore on va être à ce niveau, ou combien de fois on pourra encore jouer la Laver Cup. Donc je vais savourer ce moment, une nouvelle fois, et ces gars profiteront aussi », a expliqué l'Australien.

« Tout faire pour défendre notre titre »

« Tout d'abord, je dois dire que je suis très content d'avoir mon équipe ici. Ces joueurs vont remporter tellement de tournois, de Grands Chelems. Nous sommes réunis, avec un bon esprit d'équipe, et nous sommes prêts à jouer ce week-end. Le premier jour, il y aura six bons joueurs. Peu importe qui affrontera qui. Ce sera une compétition difficile. L'équipe du reste du monde a aussi d'excellents joueurs. Je suis certain qu'ils sont prêts à essayer de nous battre cette fois. Mais on ne sait jamais. Je pense que ce sera une belle compétition, avec de bons matchs et du beau tennis, a pour sa part déclaré Björn Borg, l'entraîneur de l'équipe Europe, en conférence de presse. Bien sûr, cela sera très, très compliqué. Mais nous avons cette belle équipe. Je suis heureux d'avoir cette équipe. Nous allons tout faire pour défendre notre titre. » Ce vendredi, au TD Garden, quatre rencontres seront au menu des fans de tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.