Laver Cup : Kyrgios et Tsitsipas seront présents

Laver Cup : Kyrgios et Tsitsipas seront présents©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 août 2019 à 10h31

L'Australien Nick Kyrgios et le Grec Stefanos Tsitsipas ont confirmé ce mardi leur participation à la prochaine Laver Cup, qui se déroulera à Genève en Suisse le mois prochain.

Du 20 au 22 septembre prochain, se déroulera à Genève (Suisse) la troisième édition de la Laver Cup, qui oppose certains des meilleurs joueurs européens, à certains des meilleurs joueurs non-européens, à l'instar de ce qui se fait en golf avec la Ryder Cup. Ce mardi, deux nouveaux tennismen ont confirmé leur participation à cette épreuve co-organisée par l'équipe de management de Roger Federer. Le Grec de 21 ans Stefanos Tsitsipas (7eme mondial) sera présent pour la première fois au sein de la Team Europe coachée par Bjorn Borg, alors que l'Australien de 27 ans Nick Kyrgios (27eme) participera pour la troisième fois au sein de la Team Monde de John McEnroe. Les deux hommes, qui se sont affrontés pour la première fois il y a deux semaines en demi-finales à Washington (victoire de Kyrgios en trois sets) sont amis et jouent le double ensemble cette semaine à Cincinnati.


Les Européens grands favoris

L'équipe d'Europe, qui a remporté les deux premières éditions de la Laver Cup (qui se dispute en neuf matchs de simple et trois de double, les matchs du vendredi rapportant un point, ceux du samedi deux points et ceux du dimanche trois points) sera composée de Rafael Nadal, Roger Federer, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Fabio Fognini, et donc Stefanos Tsitsipas. Sur le papier, les Européens partiront favoris face aux internationaux Kevin Anderson, John Isner, Milos Raonic, Denis Shapovalov, et donc Nick Kyrgios, plus un autre joueur dont le nom sera dévoilé plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.