Laver Cup : Federer et Nadal annoncés

Laver Cup : Federer et Nadal annoncés©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 03 février 2022 à 13h53

La Laver Cup chère à Roger Federer, créateur de l'épreuve, a annoncé ce jeudi que le Suisse plus apparu depuis le dernier Wimbledon et Rafael Nadal serait de la prochaine édition, qui se déroulera en septembre prochain à Londres. Les deux hommes, comme il y a trois ans, représenteront l'Europe ensemble.

Le duo mythique Federer - Nadal reconstitué. Si les organisateurs de la Laver Cup souhaitaient que les billets pour la prochaine édition, du 23 au 25 septembre prochain à Londres, s'arrachent dès leur mise en vente, le mois prochain, ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre. Alors que Roger Federer n'a plus mis les pieds sur un court depuis le dernier Wimbledon, en juillet dernier, la compétition si chère au champion suisse, co-fondateur du rendez-vous avec son agent Tony Godscic, a malgré tout annoncé ce jeudi la présence de celui qui partageait il y a encore quelques semaines avec Novak Djokovic et Rafael Nadal le record de titres en Grand Chelem accumulés au cours de sa carrière. Sur l'affiche officielle de l'édition 2022, Federer, en tenue, tape dans la main d'une autre légende, qui devrait elle aussi être de la partie à Londres en septembre prochain si l'on en croit le communiqué au sous-titre évocateur tout comme alléchant : "Quand les rivaux deviennent coéquipiers". Nadal, fraîchement auréolé de ce 21eme sacre dans un Majeur (son deuxième à l'Open d'Australie) qui lui a permis de reléguer ses deux éternels rivaux dans son rétroviseur en attendant le prochain Roland-Garros, participera en effet lui aussi à l'événement, sous les couleurs de cette même équipe européenne dont Federer portera lui aussi les couleurs.

Pendant ce temps-là, Federer attend toujours de savoir quand il pourra de nouveau courir



A en croire l'organisation, c'est l'Espagnol lui-même qui aurait proposé à son ami de reconstituer le duo le temps d'un week-end, trois ans après le succès de l'Europe, qui comptait alors déjà les deux hommes au sein de son effectif. Nadal en redemandait visiblement. « J'ai suggéré à Roger que nous devrions jouer en double ensemble à Londres et il a l'air enthousiaste ». Enthousiaste au point de sauter sur l'occasion pour offrir une affiche de rêve sur le court de l'O2 Arena. A condition que Federer, désormais âgé de 40 ans et forfait à Melbourne comme il l'avait été lors du dernier US Open, rejoue au tennis d'ici là. Pour le moment, il n'a même pas repris l'entraînement. "Jusqu'à présent, ils ne m'ont pas laissé courir ou faire du travail lourd avec des sauts, donc j'espère pouvoir recommencer dans quelques semaines et nous verrons comment mon corps réagit (...) Nous sommes dans les temps, même si c'est long", a fait savoir cette semaine dans des propos relayés par As alors que l'ancien numéro 1 mondial a quitté lundi le Top 20 pour la première fois depuis 2001.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.