Laver Cup : Cilic s'en sort contre Tiafoe après deux tie-breaks

Laver Cup : Cilic s'en sort contre Tiafoe après deux tie-breaks©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 14h59

Le Croate Marin Cilic a pris le meilleur sur l'Américain Frances Tiafoe en deux manches (7-6, 7-6) pour la première rencontre de la toute nouvelle Laver Cup. L'Europe mène donc ainsi 1-0 sur le reste du monde.



Cette première édition de la Laver Cup risque de plus que jamais mettre en lumière les gros déséquilibres qui existent entre les deux équipes qui s'affrontent, à savoir l'Europe contre le reste du monde. Les deux joueurs opposés pour la première rencontre de cette toute nouvelle compétition ont montré leur sérieux le plus total au moment d'entamer cette nouveauté du circuit ATP. Le Croate Marin Cilic, 5eme mondial et membre de l'équipe "Europe", et l'Américain Frances Tiafoe, 72eme mondial et membre de l'équipe "reste du monde" se sont quittés sur un score très serré mais en faveur du meilleur classé des deux. Le natif de Medugorje s'est imposé au terme de deux tie-breaks (7-6, 7-6) au bout de 1h49 de jeu. La première manche a clairement donné le ton du match, les deux joueurs remportant à chaque reprise leur service respectif pour se retrouver à égalité 6-6.
L'Europe mène 1-0 sur le reste du monde
C'est à partir de ce moment-là que le Croate a pris les choses en main afin de s'octroyer une avance confortable. Pari réussi donc pour Marin Cilic qui s'impose dans ce premier tie-break (7-4). Lors de la deuxième manche, Marin Cilic et Frances Tiafoe ont montré quelques limites au service. C'est même le Croate qui a été le premier en difficulté laissant l'Américain se détacher pour mener 3-1. Pas de quoi faire paniquer le numéro 5 mondial qui s'est alors contenté de débreaker pour égaliser et revenir à 4-4. Nouveau tie-break entre les deux hommes, cette fois à sens unique puisque Marin Cilic s'est largement imposé 7-0 sur son 17eme ace de la rencontre. Score final : 7-6, 7-6 pour le Croate qui offre donc le premier point de la compétition à l'équipe "Europe". Le deuxième match oppose l'Autrichien Dominic Thiem à l'Américain John Isner.

LAVER CUP / 1ERE JOURNEE
Vendredi 22 septembre 2017
Marin Cilic (CRO) bat Frances Tiafoe (USA) : 7-6, 7-6
Suivi de : Dominic Thiem (AUT) - John Isner (USA)
A partir de 19h00 : Alexander Zverev (ALL) - Denis Shapovalov (CAN)
Suivi de : Tomas Berdych/Rafael Nadal (RTC/ESP) - Nick Kyrgios/Jack Sock (AUS/USA)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.