La sensation Jules Marie

La sensation Jules Marie©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 décembre 2021 à 16h20

821e mondial avant l'Open de Caen, Jules Marie (30 ans) s'est imposé à domicile en écartant successivement Lucas Pouille, David Goffin et Ugo Humbert, qui a fini par abandonner en finale.



Il y avait du beau monde la semaine dernière à l'Open de tennis de Caen. Chez les femmes, on a ainsi eu droit à un bel affrontement en finale entre Alizé Cornet et l'Estonienne Anett Kontaveit, remporté en trois manches par la Tricolore (7-5, 6-7, 6-2). Dans le tableau masculin, on a pu voir le revenant belge David Goffin ainsi qu'une belle colonie française emmenée par Ugo Humbert, accompagné par Lucas Pouille, Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi mais aussi Jules Marie, finaliste de l'épreuve en 2019. Et c'est ce dernier, 821e mondial avant son arrivée dans le Calvados, qui s'est imposé à domicile, grâce à sa victoire en finale contre Humbert ! Il a d'abord sorti un autre compatriote, Antoine Hoang (6-3, 6-3), avant d'écarter Pouille (6-3, 6-4), puis Goffin (6-1, 6-4), un 39e joueur mondial plus vu sur le circuit depuis septembre et qui est apparu rouillé.

En finale, Marie (30 ans) a d'abord cédé la première manche au tie-break, et il menait 5-3 service à suivre dans le deuxième acte quand Humbert a dû renoncer en raison de douleurs au dos. "Si vous m'aviez dit mardi que je soulèverais le trophée ce soir, je vous aurais probablement ri au nez. Il suffit de regarder le tableau, j'étais le joueur le moins bien classé de l'Open", a ensuite réagi le Caennais, rapporte Ouest-France. Il a aussi avoué qu'il aurait préféré l'emporter avec un autre scénario, voire même s'incliner...

"J'aurais préféré perdre après un long combat"

"Gagner l'Open de Caen sans lever les bras après une balle de match, c'est horrible. J'avoue que je suis un peu défait, j'aurais kiffé lever les bras. J'avais déjà imaginé le scénario. J'aurais préféré perdre 7-5 au 3e, après un long combat, avec des émotions, un public qui vibre, que gagner de cette manière-là. Ce n'est pas représentatif du tournoi que j'ai fait. J'ai été déçu, triste, mais je n'en veux absolument pas à Ugo, a-t-il poursuivi. Avec un peu de recul, je vais savourer. Mon nom est écrit sur le trophée, c'est juste énorme. Sur le palmarès de l'Open de Caen, il y a Tsonga, Simon, Gasquet, Ferrer et... Jules Marie. C'est incroyable, c'est un film. Ce ne sont que des mecs qui ont été dans le Top 10. Je suis l'exception." Une exception qui espère maintenant obtenir une wild-card... pour le Challenger de Cherbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.