Kyrgios, son plan pour terrasser Medvedev

Kyrgios, son plan pour terrasser Medvedev©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 12 août 2022 à 09h22

Impressionnant depuis plus d'une semaine, Nick Kyrgios a dominé successivement Daniil Medvedev et Alex de Minaur au Masters 1000 de Montréal. L'Australien a révélé son plan pour terrasser le numéro un mondial ce jeudi.



La nuit dernière à Montréal, Gaël Monfils a quitté le Masters 1000 canadien, la faute à une blessure à la cheville droite alors qu'il revenait déjà de blessure après plus de deux mois d'absence. En revanche Nick Kyrgios a poursuivi son parcours. Opposé à son compatriote, Alex De Minaur, l'Australien n'est resté sur le court qu'une heure et deux minutes, le temps d'infliger un 6-2, 6-3 au 21eme joueur mondial. Un succès bâti une nouvelle fois, en partie, sur la puissance de son service. Celui qui lui avait permis de battre la veille le numéro un mondial, Daniil Medvedev.


Dans la forme de sa vie, Nick Kyrgios surfe sur la vague de son triomphe à Washington ce dimanche et signe une 9eme victoire consécutive sur le circuit ATP. Une verve lui ouvrant les portes du top 30 au classement ATP. Ainsi qu'au statut de tête de série à l'US Open dans deux semaines. "Je n'arrive pas trop à réaliser" déclarait le "bad boy" du tennis masculin au sujet à cette passe entamée au mois de juin à Wimbledon où il s'était incliné en finale contre Novak Djokovic. Quant à sa victoire contre Daniil Medvedev, il s'est toutefois montré plus loquace.

"J'ai fait service-volée sur chaque point"

" Je savais qu'il (Daniil Medvedev, ndlr) arrivait avec beaucoup de confiance, alors j'ai mis en place un style de jeu où je n'allais pas lui donner beaucoup de rythme. J'ai fait service‐volée sur chaque point. Et vu que je servais et que je volleyais bien, je me suis donc dit que j'allais continuer comme ça. C'est aussi ça le tennis " s'est-il exprimé en conférence de presse. Une tactique gagnante mais suffisante pour venir à bout de son prochain adversaire ? En quart de finale la nuit prochaine, il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz. Le numéro 10 mondial face à qui il avait trébuché cette saison en demi-finale à Halle sur gazon lors de leur unique confrontation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.