Kyrgios s'oppose à Federer sur la fusion ATP-WTA

Kyrgios s'oppose à Federer sur la fusion ATP-WTA©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 23 avril 2020 à 15h54

Contrairement à Roger Federer, Nick Kyrgios ne veut pas entendre parler d'une éventuelle fusion entre l'ATP et la WTA. Et le fantasque Australien est catégoriquement opposé à l'idée du Suisse.



Nick Kyrgios n'est pas du genre à garder ses opinions pour lui. Surtout lorsqu'il s'agit des cadors du circuit. Et s'il avait littéralement fracassé Rafael Nadal et Novak Djokovic l'an dernier dans une interview explosive, il s'est toujours montré respectueux de Roger Federer, qu'il considère comme le "GOAT" ("Greatest Of All Time", ou le meilleur de tous les temps). Le Suisse a d'ailleurs déjà pris sa défense, après une énième incartade.

Mais les deux hommes ne sont pas d'accord sur tout. La preuve avec cette proposition de Federer, qui a lancé l'idée de fusionner l'ATP et la WTA, alors que le tennis professionnel est frappé de plein fouet par la crise sanitaire et économique. "Je me demandais juste... Est-ce que je suis le seul qui pense que le moment est venu pour le tennis masculin et le tennis féminin d'être unis et de se regrouper ?", a-t-il écrit sur Twitter.

Une proposition approuvée, entre autres, par Nadal, mais pas par Kyrgios. Après avoir répondu "oui" à la question de Federer, il a précisé sa pensée plusieurs heures plus tard. "Est-ce que quelqu'un a demandé à la majorité des joueurs ATP ce qu'ils pensaient d'une fusion avec la WTA et si c'était bon pour nous ?", a-t-il ainsi demandé. Avant de clarifier encore un peu plus sa position dans un autre message : "Nous ne devrions pas fusionner".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.