Kyrgios : "Medvedev ? Un animal"

Kyrgios : "Medvedev ? Un animal"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 15h53

Opposé à Daniil Medvedev au second tour du tournoi ATP de Montréal, Nick Kyrgios est revenu sur son état de forme. Il en a également profité pour prononcer quelques mots au sujet du numéro un mondial.



Au sortir de son épopée victorieuse à Washington aux dépens du Japonais Yoshihito Nishioka en finale, trois ans après son dernier triomphe sur le circuit ATP (déjà dans la capitale fédérale des Etats-Unis), Nick Kyrgios a traversé la frontière, cap au nord vers Montréal. La nuit dernière, il a réussi son entrée en lice contre l'Argentin Sebastian Baez, balayé en deux manches (6-4, 6-4). Un succès synonyme de choc au second tour contre le Russe Daniil Medvedev. Numéro un mondial et tête de série numéro 1 du tournoi, celui-ci connaitra donc une entrée en matière consistante ce mercredi.

"Je suis très fatigué et épuisé en ce moment. Après la finale du simple et la finale du double à Washington, je ne suis pas rentré à l'hôtel avant trois heures du matin. Je ne me suis pas entraîné hier. Je suis assez impressionné par ma performance d'aujourd'hui" soulignait Nick Kyrgios après sa qualification pour le second tour la nuit dernière avant de savourer. "Je suis heureux de pouvoir donner à tout le monde ce qu'ils voulaient : Kyrgios contre Medvedev au deuxième tour." Après avoir fait part de sa satisfaction et de son état de forme, l'Australien a donné son avis sur son futur adversaire.

"Medvedev est un sacré joueur"

"Je suis à Montréal et je n'ai pas joué un grand tennis ici dans le passé, alors je voulais venir ici aujourd'hui et obtenir ce match contre Medvedev. Ce sera très amusant. Je veux simplement créer de bons souvenirs à Montréal. Medvedev est un sacré joueur. Son style est si peu orthodoxe, c'est un grand compétiteur et c'est tout simplement un animal. Je suis impatient de voir où j'en suis" a par la suite réagi un Nick Kyrgios aussi enthousiaste que méfiant. Pendant qu'il soulevait le trophée de Washington ce dimanche, le numéro un mondial s'imposait en finale à Los Cabos contre Cameron Norrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.