Kyrgios fracasse Nadal, Djokovic et Verdasco

Kyrgios fracasse Nadal, Djokovic et Verdasco©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 16 mai 2019 à 11h20

Dans un entretien accordé au podcast NCR Tennis, le tennisman australien Nick Kyrgios (36eme mondiale à l'ATP) a fracassé Rafael Nadal, Novak Djokovic et Fernando Verdasco.

Un journaliste américain du podcast NCR Tennis a demandé à Nick Kyrgios de décrire ses relations avec les autres joueurs du circuit ATP. "Dois-je être honnête ?" a-t-il répliqué avec amusement. Il a été honnête et a sorti les grandes attaques. L'Australien de 24 ans a égratigné plusieurs grandes personnalités en commençant par Rafael Nadal. "Quand il me bat, tout va bien, il te dit que tu es un adversaire difficile et que tu as bien joué... Mais quand je l'ai battu, il se met à dire : "Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n'a aucun respect pour le jeu". Mais de quoi parle-t-il ? Je jouais de cette façon auparavant et rien n'a changé".

>> Le show Kyrgios sur le tournoi de Rome

Djokovic "ne sera jamais le plus grand"

Nick Kyrgios respecte tout de même énormément la carrière de Rafael Nadal : "Ce que Rafa a fait est aussi assez flippant. Il a gagné 11 Roland-Garros, a adapté son jeu au gazon, ce qui est assez fou".  L'Australien s'est surtout attaqué à Novak Djokovic : "Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il remportera, il ne sera jamais le plus grand pour moi, a-t-il cassé. Tout simplement parce que je l'ai affronté deux fois et, désolé, si tu ne peux pas me battre, tu n'es pas le plus grand de l'histoire". Il a terminé en promettant d'imiter la célébration de Djokovic devant ses yeux s'il venait à le battre.

Verdasco ? "La personne la plus arrogante du circuit"

Rafael Nadal, Novak Djokovic... et Fernando Verdasco ont donc fait les frais de la langue déliée de Nick Kyrgios : "C'est la personne la plus arrogante du monde, a-t-il résumé. Il ne dit pas bonjour, il pense être tellement fort, il croit avoir un don de Dieu. Mec, ton revers est tout juste moyen. Il n'a aucune humilité, aucune perspective sur les choses". A n'en pas douter, les prochaines rencontres de Nick Kyrgio face à ces hommes s'annoncent des plus bouillantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.