Kooyong : La seizième a été la bonne pour Gasquet contre Nadal

Kooyong : La seizième a été la bonne pour Gasquet contre Nadal©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 09 janvier 2018 à 10h31

Battu lors des quinze matchs qu'il avait disputés jusqu'à maintenant sur le circuit face au champion espagnol, le Français a enfin goûté à une victoire face à Rafael Nadal, mardi en Australie lors du tournoi exhibition de Kooyong.

Le Biterrois s'est imposé en deux sets (6-4, 7-5) face au numéro 1 mondial, qui effectuait là sa rentrée. Contraint de déclarer forfait pour Abu Dhabi et Brisbane, le Majorquin n'était plus apparu sur les courts depuis le Masters de Londres, en fin d'année dernière. Déjà diminué par une blessure au genou droit à l'époque, Nadal s'était incliné au premier match de ce Tournoi des Maîtres face au Belge David Goffin avant de déclarer forfait pour la suite de l'épreuve, comme il l'avait déjà fait la semaine précédente en plein tournoi de Bercy.

Face à Gasquet, au-delà du résultat, c'est d'ailleurs surtout son genou que l'Espagnol a souhaité tester ce mardi face au Français. Et Nadal a justement semblé très rassuré à ce niveau-là par cette première sortie en 2018. « Le genou va bien, a avoué l'Espagnol, interrogé par l'AFP. C'était un bon test pour moi après un bon entraînement, c'est ça le plus important. J'ai eu une saison 2017 très lourde et j'ai commencé ma préparation plus tard que d'habitude. C'est génial de retrouver les sensations d'un match. Si je ne me sentais pas bien, je ne serais pas là, donc c'est une bonne nouvelle. Je vais encore m'entraîner dur dans les jours qui viennent en vue de l'Open d'Australie, et je serai prêt. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.