Justice : Un ancien entraîneur condamné à 18 ans de prison pour violences sexuelles

Justice : Un ancien entraîneur condamné à 18 ans de prison pour violences sexuelles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 14 janvier 2021 à 11h34

L'ancien entraîneur de Sarcelles et Levallois, Andrew Geddes, a été condamné en appel à 18 ans de réclusion criminelle pour le viol de plusieurs adolescentes.

Le verdict est tombé. Andrew Geddes connait sa sanction. L'ancien entraîneur de Sarcelles et Levallois est fixé et écope d'une lourde peine. Il y a deux jours, le réquisitoire de la cour d'appel de Versailles avait été identique à la condamnation prononcée par les assises des Hauts-de-Seine, voilà un an. Dix-huit ans de prison avaient été requis contre l'ex-coach pour viols et agressions sexuelles commis entre 1999 et 2014 sur quatre de ses anciennes joueuses âgées de 12 à 17 ans alors (au moment des faits). La cour d'assises des Yvelines l'a condamné à cette peine de 18 ans de réclusion criminelle.

Geddes a « pris conscience » de sa « culpabilité » et des « horreurs » commises

Les victimes ont décrit un « processus d'emprise » au cours duquel Andrew Geddes, âgé aujourd'hui de 53 ans, les avaient coupées de leurs familles et de leurs amis, et imposé des relations sexuelles dans sa voiture, dans les toilettes du club ou lors de stages à La Baule. Des actes souvent violents. La première victime, 12 ans en 1999, a assuré avoir été violée et agressée sexuellement près de 400 fois jusqu'à ses 14 ans. Entraîneur de renom du club de Sarcelles qui était alors le meilleur du Val d'Oise (95) puis au Levallois Sporting Club, Geddes avait répété le même schéma avec trois autres adolescentes âgées de 15 à 17 ans.

« Les déclarations extrêmement bouleversantes des victimes m'ont fait sentir à juste titre comme une vraie pourriture », avait reconnu Andrew Geddes, mercredi matin. L'ancien entraîneur de tennis avait également confié avoir « pris conscience » de sa « culpabilité » et des « horreurs » commises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.