ITF : Un Brésilien suspendu à vie pour avoir truqué des matchs

ITF : Un Brésilien suspendu à vie pour avoir truqué des matchs©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 10 septembre 2019 à 10h10

Accusé d'avoir manipulé le résultat d'une dizaine de matchs lors de différents tournois, le Brésilien Diego Matos a été suspendu à vie par la Tennis Integrity Unit, organe de lutte contre la corruption de la Fédération Internationale de tennis.

Les autorités du tennis mondial ne rigolent plus avec les matchs truqués. Le Brésilien Diego Matos, classé à la 1135eme place en simple et 373eme mondial en double selon le classement ATP publié ce lundi, a payé cher le fait d'avoir manipulé le résultat de dix matchs à l'occasion de tournois ITF organisés au Sri Lanka, en Equateur, au Brésil, en Espagne et au Portugal. La Tennis Integrity Unit (TIU), l'organe indépendant de l'ITF en charge de la lutte contre la corruption, l'a condamné à une suspension à vie de toute activité liée au tennis.

Diego Matos peut oublier le tennis

A cette suspension s'ajoute une amende de 125 000 dollars (113 200 euros) mais également une condamnation à rembourser les 12 000 dollars (10 865 euros) perçus en Equateur au titre d'un pari gagné en misant sur un match truqué. Diego Matos a également été sanctionné pour ne pas avoir pleinement participé à l'enquête, refusant une expertise de son téléphone portable et de justifier sa situation financière. La TIU a décidé que le Brésilien ne pourra plus « disputer ou assister à toute compétition organisée ou reconnue par les autorités ». Autrement dit, le tennis est à conjuguer au passé pour Diego Matos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.