Istanbul : Chardy dans le dernier carré

Istanbul : Chardy dans le dernier carré©Media365

Yannis Dakik, publié le vendredi 04 mai 2018 à 15h42

Jérémy Chardy s'est imposé face à Thomas Fabbiano (6-2, 6-2) vendredi en quarts à Istanbul. Le Français affrontera Taro Daniel samedi pour une place en finale.

Aucun problème pour Jérémy Chardy qui continue son chemin à Istanbul après s'être imposé facilement face à l'Italien Thomas Fabbiano (6-3, 6-2). Le Français accède aux demi-finales où il retrouvera Taro Daniel qui s'est lui défait un peu plus tôt de Rogerio Dutra Da Silva 1-6, 6-1, 6-4. Le Palois tentera de battre le Japonais pour la première fois pour disputer sa première finale de la saison. Les deux hommes ne se sont jamais affrontés par le passé.

Plus aucune tête de série

Dans les deux autres quarts de finale, les deux têtes de séries ont chuté ! D'abord, Jiri Vesely, tête de série numéro 7, a vu son avance d'un set se transformer en une défaite en trois manches (3-6, 6-4, 6-1). Opposé au Tunisien Malek Jaziri, le Tchèque a perdu son tennis dans les deux derniers sets, avec notamment sept doubles-fautes commises. Pire, lors de la manche décisive, Vesely n'a pas remporté le moindre point en retour ! En demi-finale, Jaziri affrontera un autre Serbe : Laslo Djere, tombeur de Paolo Lorenzi, tête de série numéro 5, en trois sets accrochés (6-7, 7-5, 7-6). Très proches, les deux joueurs se sont procurés un nombre de balle de break similaire (10 pour Djere, 11 pour Lorenzi) et en ont converti sept chacun. Le match s'est joué sur des détails, et c'est dans le jeu décisif du dernier set que le Serbe a eu les nerfs plus solides, pour remporter la victoire en 3h16.

ISTANBUL (Turquie, ATP 250, terre battue, 426 145€)

Tenant du titre : Marin Cilic (CRO)

Demi-finales

Jaziri (TUN) - Djere (SRB)

Daniel (JAP) - Chardy (FRA)

Quarts de finale

Jaziri (TUN) bat Vesely (RTC, n°7) : 3-6, 6-4, 6-1

Djere (SRB) bat Lorenzi (ITA, n°5) : 6-7 (5), 7-5, 7-6 (3)

Daniel (JAP) bat Dutra Silva (BRE) : 1-6, 6-1, 6-4

Chardy (FRA) bat Fabbiano (ITA) : 6-2, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.