Indian Wells : Federer sous pression ?

Indian Wells : Federer sous pression ?©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le vendredi 09 mars 2018 à 12h17

A 36 ans, Roger Federer arrive à Indian Wells en tant que numéro un mondial et tenant du titre. Uune position qui, selon lui, ajoute une certaine pression. Le Suisse entre en lice ce samedi face à Federico Delbonis.

Après vingt ans sur le circuit, on pourrait se dire que Roger Federer ne connait plus la pression. Pourtant, le Suisse s'est exprimé en conférence de presse sur sa position de favori. « C'est fabuleux de revenir ici en tant que numéro un mondial. Ça te donne automatiquement un peu plus de confiance. Tu te dis que tu es le meilleur joueur à ce moment-là. Comme je suis tenant du titre, il y a aussi une sorte de pression. J'espère déjà gagner ce premier tour pour me libérer un peu de cette pression-là. » Fraîchement arrivé de San José où il a disputé une exhibition face à Jack Sock, le "maestro" s'est dit fatigué avant d'effectuer son entrée en lice ce samedi. « Là, je suis encore un peu fatigué avec le décalage horaire et après l'exhibition que j'ai jouée à San José avec Jack Sock pour la Fondation. », dans des propos relayés par L'Equipe. Exempt de premier tour, le numéro un mondial affrontera Federico Delbonis samedi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.