Houston : Ça passe pour Isner et Sock

Houston : Ça passe pour Isner et Sock©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 12 avril 2018 à 22h51

John Isner et JAck Sock se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi ATP de Houston en s'imposant respectivement face à Laaksonen et Zeballos.

John Isner et Jack Sock se sont tous les deux imposés tranquillement dans la nuit de jeudi à vendredi. Le géant américain s'est défait du Suisse Henri Laaksonen en deux sets (6-4, 6-2). S'il a fallu attendre la fin du premier set pour voir Isner prendre le service de son adversaire, la deuxième manche a été pliée plus rapidement avec notamment un break d'entrée. Même chose pour Jack Sock, l'Américain a disposé d'Horacio Zeballos (6-4, 6-4). La tête de série numéro trois, a imité son compatriote en faisant le break dans chaque set. Les deux joueurs confirment ainsi leur statut de favori après l'élimination de Sam Querrey au tour précédent.

Les Etats-Unis en force

Après Tennys Sandgren puis Isner et Sock, les Américains seront présents en force en quarts de finale du tournoi ATP de Houston. Il faut dire que c’était assuré car les deux premiers matchs de la journée de jeudi étaient deux duels 100% américains. Si Steve Johnson n’a pas connu de grande difficulté pour dominer Frances Tiafoe (6-3, 6-4), Taylor Fritz a connu un tout autre scénario. Mené une manche à rien par Ryan Harrison, il a su retourner le match en égalisant sans concéder de jeu puis en faisant la différence au dernier moment dans la dernière manche (3-6, 6-0, 6-3). Bonne nouvelle pour les Etats-Unis, il y aura au moins un Américain en finale puisque la première moitié du tableau est composé de quatre joueurs locaux. Dans la partie basse, Nick Kyrgios, Ivo Karlovic et Guido Pella sonneront la charge.

Avec Y.D

HOUSTON (Etats-Unis, ATP 250, terre battue, 452 941€)

Tenant du titre : Steve Johnson (USA)

Quarts de finale

Isner (USA, n°1) - Johnson (USA, n°6)

Sock (USA, n°3) - Fritz (USA)

Karlovic (CRO) - Kyrgios (AUS, n°4, WC)

Sandgren (USA) - Pella (ARG)

Huitièmes de finale

Isner (USA, n°1) bat Laaksonen (SUI) 6-4, 6-2

Johnson (USA, n°6) bat Tiafoe (USA) : 6-3, 6-4

Sock (USA, n°3) bat Zeballos (ARG) 6-2, 6-2

Fritz (USA) bat Harrison (USA, n°7) : 3-6, 6-0, 6-3

Karlovic (CRO) bat Kudla (USA, Q) : 7-5, 7-5

Kyrgios (AUS, n°4, WC) bat Fratangelo (USA) 6-7, 6-1, 6-2

Sandgren (USA) bat Kicker (ARG) : 6-2, 7-6 (3)

Pella (ARG) bat Querrey (USA, n°2) 2-6, 7-6, 7-6

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.