Hambourg : Pouille renonce

Hambourg : Pouille renonce©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 14h46

Contrairement à ce que prévoyait son calendrier initial, Lucas Pouille ne disputera pas le tournoi d'Hambourg, la semaine prochaine en Allemagne. Le numéro 1 français sorti dès le deuxième tour de Wimbledon ne devrait donc pas rejouer avant la tournée américaine.

Lucas Pouille n'avait pas menti. « Là, je n'ai plus envie de voir la raquette. A chaud, comme ça, ça serait compliqué de reprendre dans quelques jours, donc il vaut mieux pour moi arrêter un peu. On verra pour la reprise », avait avoué le numéro 1 français, dépité, après sa nouvelle élimination prématurée dans un grand rendez-vous, il y a deux semaines au deuxième tour de Wimbledon face au qualifié autrichien Dennis Novak. On sait depuis ce jeudi que le Nordiste ne devrait pas faire son retour sur les courts avant le coup d'envoi de la tournée américaine (Washington, Toronto, Cincinnati et l'US Open).

Jarry peut remercier Pouille


Alors que son planning initial prévoyait qu'il reprenne à Hambourg la semaine prochaine, Pouille a finalement décidé de renoncer au tournoi allemand à quelques jours du début de l'épreuve, lui qui entend cette fois mettre tous les atouts de son côté pour pouvoir notamment briller à New York, où il avait atteint les huitièmes de finale l'année dernière et avait été quart de finaliste en 2016 après s'être offert sur sa route le redoutable Rafael Nadal. Le forfait à Hambourg du 19eme mondial fait les affaires du joueur chilien Nicolas Jarry, propulsé dans le tableau final en qualité de lucky loser. Pour Pouille, il faudra attendre la tournée américaine. Enfin, a priori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.