Goffin : " Je perds une énergie folle en discutant "

Goffin : " Je perds une énergie folle en discutant "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 22 avril 2017 à 22h49

David Goffin est revenu en conférence de presse sur les conséquences de l'accrochage qui l'a opposé à Cédric Mourier, l'arbitre français, en demi-finale du Masters 1000 de Monte Carlo.

Le match a basculé à cet instant. Sur une improbable erreur d'arbitrage de Cédric Mourier, l'arbitre français qui officiait à cette occasion, David Goffin a perdu toute chance de vaincre Rafael Nadal. A 3-2, avantage en sa faveur, Le Belge voyait la balle du Majorquin sortir assez largement du court. Il aurait d'ailleurs dû remporter ce jeu sans qu'il y ait quelque chose à redire. C'était sans compter sur l'erreur de jugement de Cédric Mourier qui indiquait, à tort, une autre marque. Le Belge ne le savait pas encore, mais il avait déjà perdu le match. A trop s'éparpiller en discussions houleuses avec l'arbitre, alors qu'il venait de voir son occasion de s'envoler dans le premier set lui filer entre les doigts, Goffin gaspillait une énergie considérable. Vidé de toute son énergie par la frustration et la colère, il s'inclinait assez largement devant le nonuple tenant du titre à Monte Carlo (3-6, 1-6). « Quand on est à 110%, qu'on essaie de maintenir une énorme intensité et qu'on croit être à 4-2, ça demande encore plus d'énergie, mentalement et physiquement pour passer au-dessus de ça, expliqua le n°1 belge en conférence de presse. Et je n'ai pas pu en remettre une couche parce que j'étais déjà à 110%. C'est impossible de faire venir le juge arbitre et de lui demander de regarder l'écran vidéo. Je perds une énergie folle en discutant et au fond de moi, je sais que j'ai trop discuté. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Goffin : " Je perds une énergie folle en discutant "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]