Fin de carrière pour Gilles Muller

Fin de carrière pour Gilles Muller©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 14 juillet 2018 à 14h01

Agé de 35 ans, le tennisman luxembourgeois Gilles Muller a annoncé ce samedi qu'il allait prendre sa retraite à la fin de cette saison.

Après dix-huit saisons professionnelles, Gilles Muller va dire stop. Le tennisman luxembourgeois a annoncé qu'il prenait sa retraite à la fin de l'année 2018. « Après beaucoup de réflexions, je vais arrêter ma carrière de joueur de tennis professionnel à la fin de cette saison 2018. J'avais envie de le communiquer maintenant, pour pouvoir être libre et me concentrer à 100% sur le tennis. Je ressentais beaucoup de poids ces derniers temps en gardant cette décision en moi », a déclaré le joueur de 35 ans au journal luxembourgeois Wort.

Hormis un troisième tour à l'Open d'Australie, le gaucher vit une saison 2018 assez difficile. Ce lundi, il va perdre 35 places au classement ATP pour se retrouver 95eme, après avoir perdu les points de son quart de finale à Wimbledon 2017. Un tournoi lors duquel il avait créé la sensation en battant Rafael Nadal 15-13 au cinquième set. Gilles Muller a remporté deux titres dans sa carrière, à Sydney et à s'Hertogenbosch l'an passé, et a disputé six finales. Il a atteint la 21eme place mondiale, le meilleur classement de sa carrière, le 31 juillet 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU