FFT : Un intérim de trois mois pour Escudé

FFT : Un intérim de trois mois pour Escudé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 11 mars 2021 à 19h48

La Fédération française de tennis a annoncé ce jeudi la nomination de Nicolas Escudé en tant que Directeur technique national par intérim, jusqu'à la fin de Roland-Garros.


Après l'élection d'un nouveau président (Gilles Moretton) et la nomination d'une nouvelle directrice générale (Amélie Oudea-Castéra) et d'un vice-président référent pour la DTN (Arnaud Clément), la Fédération française de tennis poursuit sa mue, avec l'arrivée d'un Directeur technique national par intérim, en la personne de Nicolas Escudé. L'ancien n°17 mondial, héros de la Coupe Davis 2001, vainqueur de quatre tournois ATP en simple, qui fêtera ses 45 ans le mois prochain, occupera ce poste jusqu'à la fin de Roland-Garros (24 mai - 6 juin), le temps de lancer un appel à candidatures et procéder à des auditions. "Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, le Ministère des Sports lancera dans les tous prochains jours, conjointement avec la Fédération Française de Tennis, un appel à candidatures suivi d'un processus d'auditions qui permettront la nomination définitive d'un nouveau DTN juste après le tournoi de Roland-Garros", explique le communiqué de la FFT.

Escudé succède à Cherret

« Je tiens tout d'abord à saluer et remercier Pierre Cherret (nommé DTN par intérim en décembre 2017 puis confirmé en février 2018, ndlr) pour son investissement et le travail accompli avec ses équipes au cours de ces trois années, indique Gilles Moretton, président de la FFT. Aujourd'hui, nous sommes très heureux que Nicolas Escudé rejoigne la FFT en tant que Directeur Technique National par intérim. Je suis convaincu que son expérience de joueur de premier plan, d'entraîneur mais aussi de capitaine de Fed Cup, lui permettra de réussir ce nouveau chapitre de la politique sportive de la FFT. Un grand chantier l'attend. » L'ancien consultant, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup et coach de Nicolas Mahut, Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga, a du pain sur la planche. Mais sa mission ne devrait durer que trois mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.