FFT : La Fédération souhaite intensifier sa lutte contre la corruption sportive

FFT : La Fédération souhaite intensifier sa lutte contre la corruption sportive©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 24 avril 2019 à 23h52

La Fédération française de tennis a annoncé ce mercredi qu'elle allait intensifier la lutte contre « les risques de corruption sportive et les manipulations de match ».

De multiples arrestations en janvier dernier sur les circuits secondaires avaient remis sur le devant de la scène la corruption, fléau du tennis mondial de l'ombre, des tournois Challengers et Futures notamment. Ce mercredi, la Fédération française de tennis a publié un communiqué pour annoncer l'intensification de sa lutte contre « les risques de corruption sportive et les manipulations de match ». Une lutte qui passera par une sensibilisation et un accompagnement plus important, notamment chez les jeunes joueurs.


Sensibiliser la jeune garde du tennis français

Jusqu'à aujourd'hui, des sessions de sensibilisation étaient proposées en marge de tournois, comme ce mardi à Angers, en parallèle du tournoi Future qui s'y tenait. Des formations facultatives, qui à terme pourraient devenir obligatoires. L'objectif principal est de « cibler prioritairement des joueurs âgés de 14 à 18 ans qui seront confrontés demain aux risques de manipulation » ainsi qu'à « ceux qui ont des difficultés à vivre des gains obtenus sur le circuit. » En parallèle un numéro a été mis à disposition des joueurs, ainsi qu'une plateforme d'alerte, pour signaler les possibilités de corruption d'un joueur, ainsi que les aider contre des parieurs malveillants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.