FFT : A peine nommé, Champion s'est déjà fait des " amis ", dont Mauresmo

FFT : A peine nommé, Champion s'est déjà fait des " amis ", dont Mauresmo©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 07h39

Et les femmes dans tout ça ? Invité au lendemain de sa nomination au poste de directeur du haut niveau à la Fédération française de tennis à évoquer les objectifs de sa nouvelle mission, Thierry Champion n'avait pas fait la moindre référence au tennis féminin.

Un oubli volontaire ou pas qui a fait sortir Amélie Mauresmo de ses gonds sur Twitter. Furieuse que l'ancien coach de Richard Gasquet n'évoque pas une seule seconde le sort des femmes dans le tennis français, l'ex-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup s'est permise d'adresser un tacle sévère au Gardois. « Interview exclusivement sur le tennis masculin donc... », a posté Mauresmo, visiblement dépitée après l'entretien de Champion dans L'Equipe samedi. »

Très ironique, la Française la plus titrée en simple depuis les débuts de l'ère Open devant Mary Pierce note toutefois, trois émoticônes de fête à l'appui, que le nouveau directeur du haut niveau à la FFT a tout de même eu le mérite d'employer une fois le mot « joueuses » dans cet interview (« Il s'agira d'être au plus près de tout le monde : joueurs, joueuses, entraîneurs, famille »). Mais cela ne suffit évidemment pas à celle qui avait pris en main la destinée du futur numéro 1 mondial Andy Murray entre 2014 et 2016. « A part le mot joueuse (joueuses en réalité) une fois. Le poste, c'est directeur du haut niveau masculin ? », s'interroge donc Mauresmo en conclusion de son message. « J'y crois et j'aime le tennis français », avouait Thierry Champion dans L'Equipe. Attendu au tournant, l'entraîneur de 51 ans va devoir prouver qu'il aime aussi les joueuses françaises s'il ne veut pas essuyer de nouveau un tacle comme celui de Mauresmo.
 
18 commentaires - FFT : A peine nommé, Champion s'est déjà fait des " amis ", dont Mauresmo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]