Federer veut organiser une exhibition dans six mois

Federer veut organiser une exhibition dans six mois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 22 septembre 2022 à 14h58

Tout proche de le retraite, Roger Federer souhaite organiser une belle exhibition dans les six prochains mois.



Dans les prochaines heures, on va assister aux derniers coups de raquette de Roger Federer en compétition. Il y a une semaine, le Suisse annonçait qu'il allait prendre sa retraite et disputer sa dernière compétition à la Laver Cup, qu'il a créée, du 23 au 25 septembre à Londres. Enfin, on « devrait » assister... Car, encore incertain sur son niveau physique, Federer a indiqué qu'il aimerait jouer un match de double au maximum - il rêve de le faire avec Rafael Nadal qui est arrivé jeudi à Londres - alors qu'il est acquis qu'il ne jouera pas en simple . Et il réalisera bien son rêve puisque l'association Federer-Nadal a été officialisée par la Laver Cup, jeudi. Ce sera pour vendredi soir.

« Mon vœu c'est de faire une vraie exhibition avec qui je veux, le monde que je veux, et des fans magnifiques »

A 41 ans, la légende du tennis va se retirer et goûter une douce retraite au côté notamment de sa famille avec sa femme et leurs quatre enfants. Et après ? Roger Federer ne souhaite pas trop prendre ses distances avec le tennis pour lequel il nourrit une véritable passion de junior. Il voudrait aussi mettre sur pieds une belle exhibition dans les six mois qui viennent. « Quand j'ai décidé de l'annoncer avant la Laver Cup, il fallait que je me décide sur ce que je faisais ici (à Londres). Est-ce que je peux jouer ou pas ? Est-ce qu'on organise quelque chose de spécial ? Parce que c'est quand même un événement important. Ce n'est pas juste une exhibition... Après, mon vœu c'est de faire une vraie exhibition avec qui je veux, le monde que je veux, et des fans magnifiques. J'espère que ça pourra se faire dans les six prochains mois. Du coup ici c'est encore un peu un entre-deux pour moi. Même si j'arrête après la Laver Cup », a confié le joueur aux 20 Grands Chelems à la Radio Télévision Suisse.


Une future exhibition d'envergure, il en avait été question juste après l'annonce du retrait de RF. Une information était sortie il y a quelques jours, en provenance d'ESPN et confirmée par AS, selon laquelle le Real Madrid voudrait organiser un match de gala entre Federer et Rafael Nadal dans son futur stade Santiago-Bernabeu rénové de 80 000 places vers le printemps 2023 .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.