Federer : " Toujours beau de battre Novak "

Federer : " Toujours beau de battre Novak "©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 15 novembre 2019 à 15h05

Vainqueur pour la première depuis 2015 de Novak Djokovic jeudi soir à Londres, Roger Federer a savouré comme il se doit son succès, qui l'envoie dans le dernier carré du Masters.



Après quatre défaites consécutives face à Novak Djokovic, dont une terrible en finale du dernier Wimbledon, Roger Federer a enfin réussi à dominer le Serbe jeudi soir à Londres (6-4, 6-3), obtenant du même coup son billet pour le dernier carré du Masters.

Mais avait-t-il en tête cette série noire avant la rencontre ? "Certains journalistes ont un peu gonflé cela, a expliqué le Suisse en conférence de presse. En fait, je n'avais même pas remarqué que je n'avais plus battu Novak depuis mon opération du genou. On me l'a rappelé aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était une bonne info à connaître. Mais bon, je l'ai appris. Dans ma tête, je me sentais très proche, à cause de Wimbledon et de la demi-finale de Bercy l'année dernière. Donc je savais que j'aurais mes chances et je suis ravi de les avoir saisies. C'est toujours beau de battre Novak, surtout après ce qu'il s'est passé cet été. Mais je n'ai jamais eu le sentiment de devoir chasser des fantômes."

L'ancien numéro un mondial attend désormais de connaître l'identité de son adversaire en demi-finales. Alexander Zverev et Rafael Nadal peuvent encore rejoindre Stefanos Tsitsipas, déjà qualifié, dans l'autre groupe, nommé Andre Agassi, alors que Dominic Thiem est l'autre qualifié du groupe Björn Borg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.