Federer s'est entraîné pour la première fois sur terre depuis 2016

Federer s'est entraîné pour la première fois sur terre depuis 2016©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 16 avril 2019 à 16h28

Roger Federer a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il se dit très heureux d'avoir pu s'entraîner sur terre battue pour la première fois depuis très longtemps.

Alors que les meilleurs tennismen du monde sont actuellement à Monte-Carlo pour y disputer le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue, Roger Federer a décidé de ne pas venir sur le Rocher. Le Suisse de 37 ans va enfin rejouer sur la surface ocre cette année, mais seulement à Madrid (à partir du 5 mai) et à Roland-Garros (à partir du 26 mai). Ce lundi, l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem a fait une annonce sur Instagram : il s'est enfin entraîné sur terre battue ! « Hello tout le monde. Voilà, c'est mon premier entraînement sur terre battue de cette saison, de la saison dernière et de la saison encore d'avant. C'était bien, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai passé un bon moment et je posterai encore une vidéo demain. Tout va bien, prenez soin de vous », déclare Federer.

Federer absent à Roland-Garros depuis 2015

Le vainqueur de Roland-Garros 2009 n'a plus joué le moindre match sur terre battue depuis sa défaite au troisième tour à Rome en mai 2016 contre Dominic Thiem. Il avait dans la foulée déclaré forfait pour le Grand Chelem parisien, afin de préserver son physique en vue de Wimbledon (où il avait atteint les demies, avant de stopper sa saison). Son dernier match Porte d'Auteuil remonte à mai 2015, où il avait été battu en quarts de finale contre Stan Wawrinka, le futur vainqueur. Parviendra-t-il à en fait autant cette année, sur une surface qui use les organismes ? Réponse dans un mois et demi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.