Federer et Nadal visent un record ensemble

Federer et Nadal visent un record ensemble©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le samedi 20 juillet 2019 à 17h50

Un match d'exhibition opposant Roger Federer et Rafael Nadal sera organisé en Afrique du Sud en 2020. L'objectif de cette rencontre est de battre le record d'affluence pour une rencontre de tennis.

A Wimbledon, Roger Federer et Rafael Nadal ont joué l'un contre l'autre pour la quarantième fois. Et un 41eme rendez-vous est déjà pris pour le 7 février 2020. Les deux joueurs s'affronteront au Cap dans un match exhibition qui pourrait faire date.



En Afrique du Sud, les deux monstres du tennis mondial tenteront de faire tomber un record : celui de la plus grosse affluence de l'histoire de tennis. Le match se déroulera au Cape Town Stadium, une enceinte de 55 000 places habituellement utilisée par les footballeurs de l'Ajax Cape Town. Huit matchs de la Coupe du Monde 2010 y avaient eu lieu, dont un Uruguay-France.



Les places pour ce match historique seront mis en vente en septembre. Les bénéfices de la vente des billets seront reversés à la Fondation Roger Federer. Si 35 682 billets sont vendus, le record sera battu. C'est actuellement un affrontement entre Serena Williams et Kim Clijsters au Stade du Roi Baudoin à Bruxelles qui détient le record d'affluence pour un match de tennis, avec 35 681 spectateurs. Le match avait été organisé le 8 juillet 2010 pour célébrer la présidence belge du Conseil de l'Union européenne et il avait été remporté par Clijsters (6-3, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.