Federer et la Suisse remportent la Hopman Cup, dix-huit ans plus tard

Federer et la Suisse remportent la Hopman Cup, dix-huit ans plus tard©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 06 janvier 2018 à 15h22

Dix-huit ans après le sacre de Roger Federer et Martina Hingis, la Suisse a de nouveau remporté la Hopman Cup, avec... Roger Federer et Belinda Bencic.

La boucle est bouclée ! En janvier 2000, un certain Roger Federer, inconnu du grand public, remportait la Hopman Cup (compétition par équipes avec un joueur et une joueuse par pays, ne comptant pour les classements ATP et WTA) à Perth avec Martina Hingis, joueuse phare du moment. Ce samedi, dix-huit ans plus tard, celui qui a remporté 19 tournois du Grand Chelem depuis, a de nouveau gagné la Hopman Cup, mais cette fois avec la jeune Belinda Bencic (20 ans). La Suisse était opposée en finale à l'Allemagne, et elle s'est imposée 2-1. Dans un match très attendu, qui a finalement tourné au flop après le premier set, Roger Federer a battu Alexander Zverev 6-7 (4), 6-0, 6-2. Puis l'ancienne n°1 mondiale Angelique Kerber a dominé Belinda Bencic 6-4, 6-1. Enfin, le double mixte a vu la victoire de Federer-Bencic sur le score de 4-3, 4-2, ce qui permet à la Suisse de succéder à la France au palmarès (victoire de Richard Gasquet et Kristina Mladenovic en 2017). Le n°2 mondial semble fin prêt pour la défense de son titre à l'Open d'Australie dans neuf jours !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Federer et la Suisse remportent la Hopman Cup, dix-huit ans plus tard