Federer : " Ce serait fantastique de gagner 100 titres "

Federer : " Ce serait fantastique de gagner 100 titres "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 17 février 2018 à 10h40

Roger Federer, qui a déjà remporté 96 tournois durant sa carrière, espère désormais atteindre la barre des 100.

Homme de records, Roger Federer en a encore ajouté un à son incroyable palmarès ce vendredi en s’assurant de devenir le n°1 mondial le plus âgé de l’histoire, à 36 ans. Mais le Suisse aux 20 tournois du Grand Chelem se cherche déjà d’autres défis, et il en a trouvé un largement à sa portée : remporter encore quatre tournois ATP pour atteindre la barre des 100 trophées. « J’ai bien commencé l’année, mais je pense qu’il faut beaucoup de choses pour la terminer n°1. Il en a déjà fallu beaucoup pour devenir n°1 mondial cette semaine. Je ne sais pas vraiment quel est l’objectif. Pour l’instant, je pense que c’est d’essayer de gagner ce tournoi. Après, ce serait fantastique de gagner 100 titres. Ce serait vraiment spécial. Je dois rester en forme et continuer la compétition le plus longtemps possible », a-t-il déclaré en conférence de presse vendredi après sa qualification pour les demi-finales du tournoi de Rotterdam.

Et les 109 victoires de Connors ?

Un tournoi qu’il semble largement en mesure de remporter (même s’il devra se méfier de Grigor Dimitrov ou David Goffin), tout comme ceux d’Indian Wells et Miami, qu’il avait gagnés en mars dernier. Le Suisse n’a pas encore évoqué la saison sur terre battue, mais nul doute que celle sur gazon sera de nouveau propice à emmagasiner d’autres victoires. Remporter 100 tournois semble donc largement dans ses cordes. Quant au record absolu de Jimmy Connors, vainqueur de 109 trophées ATP, il semble plus délicat à aller chercher. Mais avec Federer, rien ne semble impossible…

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Federer : " Ce serait fantastique de gagner 100 titres "
  • Alors que nous, avons pléthore de joueurs " sans " titres !