Federer à Cincinnati ? Le doute est permis

Federer à Cincinnati ? Le doute est permis©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 14 août 2017 à 12h19

Le Suisse ne sait toujours pas s'il participera au Masters 1000 de Cincinnati, dont des matchs du premier tour se déroulent ce lundi.

Défait en finale du Masters 1000 de Montréal par Alexander Zverev (6-3, 6-4), Roger Federer a laissé passer l'occasion d'engranger encore plus de points et de se rapprocher davantage de la place de numéro 1 mondial, toujours occupée par Andy Murray. Mais le Suisse a aussi tiré sur la corde physiquement, au point de ne pas être certain de s'aligner à Cincinnati. C'est, du moins, ce qu'il a laissé entendre ce dimanche, à l'issue de son revers au Canada : « Cette finale était totalement inattendue pour moi mais c'était une bonne chose, a-t-il déclaré. Maintenant, je vais partir pour Cincinnati dès ce dimanche soir et prendre une décision dans les prochains jours pour savoir si je suis prêt à jouer là-bas ou pas. La santé, c'est primordial surtout après l'année dernière. J'ai joué cinq matchs ici et il ne faut surtout pas faire de conneries. » A l'heure actuelle, Federer est toujours tête de série numéro 2 du Masters 1000 de Cincinnati, qui a débuté dans la nuit de dimanche à lundi. Rappelons qu'Andy Murray, Marin Cilic, Novak Djokovic, Stan Wawrinka et Kei Nishikori ne participeront pas au tournoi américain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Federer à Cincinnati ? Le doute est permis
  • FEDERER à nouveau NO.1
    TOUT est possible ,à condition INDISPENSABLE de réduire le nombre de fautes INCOMPREHENSIBLES pour lui,,
    sauf si dûes à un problème de santé. Dans ce cas, mieux vaut se retirer avant de perdre devant le bataillon de jeunes loups !
    coreli

    Se retirer n'exagérons pas, s'économiser oui. Avant sa reprise à l'Open d'Australie, des "spécialistes" écrivaient qu'avec son tableau, il risquait de glisser de la 17ème à la 30 ème place et s'il avait disputé un seul match à Cincinnati, avec ses 10 points il se retrouverait désormais numéro 2 derrière Nadal que l'on disait lui aussi fichu. 8 tournois disputés en 2017 avec à la clé 6 finales dont 5 de gagnés, 38 matches livrés, 35 de gagnés, en partant de votre raisonnement plus aucun français ne jouerait.J'ai lu aussi il y a un an qu'il ne serait plus capable de battre un top 10 et encore moins de gagner un grand chelem qu'il n'avait plus remporté depuis 2012 . Résultat: les 2 disputés gagnés en 2017 plus India-Wells, Miami, Halle devant Zverev (6-1, 6-3), ce n'est pas vraiment la honte . Et si le tennis c'est sa vie ! Il ne va pas se mettre déjà à la pétanque . Côté finances, même si ce n'est plus pour lui l'essentiel, rien que 56 million d'euros de sponsors en 2016, s'il pense à assurer les arrières de sa petite famille...

  • bravo mais repose toi .il te reste un dernier grand chlem

    Numéro 1 ou non, rien que l'US Open après les grands chelems de Melbourne et de Wimbledon et un petit super masters de Londres en dessert, ça aurait tout de même de la gueule !