Exhibition : Roger Federer affrontera Del Potro en Argentine

Exhibition : Roger Federer affrontera Del Potro en Argentine©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 09h36

Via une vidéo dans laquelle intervient également le champion suisse, Juan Martin Del Potro a annoncé il y a quelques heures sur son compte Twitter qu'il affronterait Roger Federer à Buenos Aires (Argentine) le 20 novembre prochain dans le cadre d'un match d'exhibition. L'Argentin semble en saliver à l'avance.

Tandis que le président du club de football du Real Madrid Florentino Perez rêve toujours d'un duel entre Rafael Nadal et Roger Federer dans un stade Bernabeu plein à craquer, le Suisse a pris rendez-vous pour un autre match exhibition, mais officiel celui-ci, face à Juan Martin Del Potro. Dans une vidéo évocatrice puisque intitulée « Quelle joie de recevoir Roger à la maison ! » publiée il y a quelques heures sur son compte Twitter, le grand Argentin a annoncé qu'il affronterait le numéro 3 mondial sur ses terres, à Buenos Aires (Argentine) le 20 novembre prochain au Parque Roca, qui héberge actuellement les matchs de Coupe Davis de l'Albiceleste et peut accueillir près de 16 000 personnes. « J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : je vais jouer contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire mon ami Roger Federer le 20 novembre au Parque Roca, et je vous annonce un grand match entre nous deux. »



Une séquence dans laquelle intervient le Suisse lui-même, visiblement tout aussi content que Del Potro de disputer ce match de gala sur les terres de « la Tour de Tandil ». « J'ai tellement hâte de retourner en Argentine, à Buenos Aires, et d'y jouer contre mon bon ami et légende Juan Martin Del Potro. J'espère que l'on se verra là-bas. » Éloigné des courts depuis juin dernier en raison d'une fracture de la rotule droite contractée au Queen's et de nouveau opéré, Del Potro devrait renouer avec la compétition en octobre prochain, à Stockholm (13 au 20 octobre). L'ancien membre du Top 3 s'est en effet inscrit au tournoi suédois, un mois avant cette exhibition contre Federer qui devrait remplir le Parque Roca. En attendant, Florentino Perez, lui, espère toujours en faire de même à Bernabeu pour un « Fedal » dans l'antre du Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.