Exhibition : Record de spectateurs battu à Mexico pour le match entre Federer et Zverev

Exhibition : Record de spectateurs battu à Mexico pour le match entre Federer et Zverev©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 24 novembre 2019 à 09h00

Roger Federer et Alexander Zverev ont disputé dans la nuit de samedi à dimanche un match d'exhibition devant plus de 42 000 spectateurs à Mexico, un record pour une rencontre de tennis.

Au moment où la saison de tennis touche à sa fin avec notamment la tenue de la Coupe Davis cette semaine à Madrid, Roger Federer dispute de son côté une série de matchs exhibitions en Amérique latine. Après Santiago (Chili), Buenos Aires (Argentine) et une étape annulée à Bogota (Colombie) en raison d'un couvre-feu, le Suisse et Alexander Zverev, son sparring-partner lors de cette tournée, avaient rendez-vous samedi soir à Mexico pour un match pas comme les autres. Disputée dans les arènes de Mexico, cette rencontre a en effet permis de battre le record de spectateurs pour un match de tennis.


42 5417 spectateurs


Selon ESPN, 42 517 spectateurs étaient présents ce samedi pour assister au succès de Federer en trois sets (3-6, 6-4, 6-2). Il y a un peu moins de dix ans lors d'une exhibition disputée en Belgique, Kim Clijsters et Serena Williams avaient réussi à attirer 35 681 spectateurs. Le record de Mexico devrait néanmoins être battu dès février prochain à l'occasion d'un nouveau match d'exhibition joué par Federer face à Rafael Nadal en Afrique du Sud dans le stade de Cape Town qui peut accueillir 55 000 personnes. Pour une rencontre officielle, c'est le central Arthur Ashe de l'US Open qui détient la plus grande capacité avec 22 547 places.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.