Exhibition : Garcia domine Badosa en deux sets, Djokovic forfait

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 18h15

Caroline Garcia a battu Paula Badosa dans son deuxième match de la World Tennis League aux Emirats Arabes Unis. Une victoire qui permet à son équipe des Eagles de prendre provisoirement la tête face aux Falcons.

Battue lundi par la n°1 mondiale Iga Swiatek, Caroline Garcia a décroché sa première victoire dans la World Tennis League aux Emirats Arabes Unis, cette compétition par équipes mixtes qui se déroule jusqu'à samedi. La Française a dominé Paula Badosa et offre donc un succès supplémentaire à son équipe des Eagles. Elle s'est imposée 6-4, 6-3 en 1h05 face à l'Espagnole, qu'elle avait déjà battue lors de leur unique confrontation, sur le gazon de Majorque en 2019. Auteure de 6 aces, la n°4 mondiale (et recordwoman des aces de la saison 2022) s'est montrée ultra-efficace sur les balles de break, en en convertissant quatre sur quatre. Dans le premier set, cela lui a ainsi permis d'égaliser à 1-1 alors qu'elle avait perdu son service d'entrée, puis elle a de nouveau pris la mise en jeu adverse à 5-4 pour empocher la manche. Dans la deuxième, Garcia a encore été breakée en premier, à 1-1, mais elle a débreaké dans la foulée, puis a pris le service de l'Espagnole une dernière fois à 3-2. Il s'agit de la première victoire de la Française depuis son succès en finale du Masters, même si l'enjeu était évidemment bien différent. Vendredi, elle sera opposée à la gagnante du dernier Wimbledon, Elena Rybakina, avant de peut-être disputer la finale samedi si son équipe des Eagles se qualifie.

Djokovic renonce à défier Kyrgios

Un peu plus tôt dans la journée, les Falcons avaient pris l'avantage grâce à la victoire du double mixte Grigor Dimitrov - Aryna Sabalenka face à Bianca Andreescu et Rohan Bopanna (2-6, 7-6, 10-7). C'était ensuite le match entre Grigor Dimitrov et Nick Kyrgios qui allait décider de l'issue de la rencontre. Le Bulgare a remplacé au pied levé Novak Djokovic, car le Serbe, toutefois présent sur le court pour encourager ses coéquipiers, ne se sentait pas bien. Le remake de la finale du dernier Wimbledon n'a donc pas eu lieu. Dans ce match décisif, c'est Dimitrov qui l'a emporté 7-6, 6-3 en 1h06 contre Kyrgios, en servant notamment 8 aces et sans perdre sa mise en jeu. Cette victoire permet donc aux Falcons de battre les Eagles 36-33.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.