Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 19h40
La finale de la World Tennis League, qui se déroule dans la Coca-Cola Arena de Dubaï, opposera les Hawks aux Kites. Caroline Garcia (Eagles) a perdu contre Elena Rybakina, tandis que Novak Djokovic (Falcons) a gagné, mais son équipe est donc éliminée.
La finale de la World Tennis League, qui se déroule dans la Coca-Cola Arena de Dubaï, est officiellement connue. En effet, elle opposera l'équipe des Hawks, dont fait notamment partie l'Allemand Alexander Zverev, à celles des Kites du Canadien Felix Auger-Aliassime. Cette exhibition s'est poursuivie ce vendredi, avec, encore une fois, des matchs de simple, que ce soit chez les hommes ou bien alors chez les dames, mais également de double mixte. Restent notamment à quai les Eagles de la Française Caroline Garcia. Cette dernière a terminé son aventure sur une mauvaise note, après sa défaite face à la Kazakhe Elena Rybakina, en deux manches (7-5, 6-1) et 1h01 de jeu. Pourtant, juste auparavant, cette même équipe avait raflé la mise lors du match de double qui opposait l'Australien Nick Kyrgios et la Canadienne Bianca Andreescu à la paire composée de l'Autrichien Dominic Thiem et de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.
Djokovic a bataillé
Une victoire en trois sets (6-4, 4-6, 10-7) et 1h21 de jeu. Enfin, chez les hommes, Andreas Seppi (Eagles) n'a pas résisté à Alexander Zverev (6-4, 6-2 et 1h14 de jeu). Plus tard dans la journée, un autre duel opposait alors les Falcons aux Kites. Chez les Kites, la paire composée du Danois Holger Rune et de l'Indienne Sania Mirza s'est imposée face au Bulgare Grigor Dimitrov et à l'Espagnole Paula Badosa (6-2, 4-6, 10-5 et 1h09 de jeu). Les Kites se sont ensuite appuyés sur la numéro 1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, vainqueur de la Biélorusse Aryna Sabalenka, cinquième joueuse mondiale (6-1, 6-3 et 1h08 de jeu). Enfin, la journée s'est refermée avec un duel opposant le Serbe Novak Djokovic à l'Autrichien Sebastian Ofner, qui remplaçait, pour l'occasion Félix Auger-Aliassime. Face au 193eme joueur mondial, le numéro cinq mondial a bataillé, en 1h16 de jeu, avant, finalement, d'avoir le dernier mot, mais en trois manches (6-7 (5), 6-0, 10-7). Une victoire pour rien puisque son équipe, les Falcons, reste donc à quai.