Exhibition de Diriyah : Victoire en deux manches pour Gaël Monfils face à Stan Wawrinka

Exhibition de Diriyah : Victoire en deux manches pour Gaël Monfils face à Stan Wawrinka©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 17h44

Pour son entrée en lice dans la Diriyah Tennis Cup, tournoi exhibition à la généreuse dotation financière, Gaël Monfils a pris le meilleur sur Stan Wawrinka.

La saison 2020 a commencé avec un petit peu d'avance pour Gaël Monfils. Présent en Arabie Saoudite pour un lucratif tournoi exhibition, la Diriyah Tennis Cup organisée dans le stade provisoire construit pour le combat de boxe entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr, le Parisien était opposé ce jeudi à Stan Wawrinka en quarts de finale. Breaké d'entrée par le Suisse, le Tricolore a su recoller à deux jeux partout pour lancer un cycle de trois jeux où chacun des deux joueurs a pu prendre le service de son adversaire. C'est finalement Gaël Monfils qui a eu le dernier mot en breakant une troisième fois Stan Wawrinka dans le huitième jeu avant de conclure le set sur son deuxième jeu blanc du match (6-3 en 32 minutes).


Monfils toujours en lice pour le pactole

Le début de la deuxième manche a été l'exact opposé de celui de la première. C'est, en effet, Gaël Monfils qui s'est offert le premier break du set mais, cette fois, il n'y a pas eu de réponse venant de Stan Wawrinka. Le Suisse n'a, en effet, jamais pu mettre en difficulté le Tricolore sur son service mis à part un quatrième jeu à rallonge. Un jeu conclu après deux égalités mais sans la moindre balle de break pour le 16eme joueur mondial qui a permis à Gaël Monfils de construire sa victoire, scellée sur un double break autoritaire (6-3, 6-3 en 1h07'). Pour une place en finale, le 10eme joueur mondial retrouvera Fabio Fognini, qui s'est défait en deux manches accrochées de John Isner (7-6, 6-4). Une victoire qui permet au Français de toucher 125 000 dollars (112 500 euros), qui s'ajoutent à une prime d'engagement du même montant dans un tournoi au prize-money à hauteur de trois millions de dollars (2,7 millions d'euros) dont un million (900 000 euros) iront au vainqueur de la finale programmée ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.