Espagne : Nadal et Gasol visent onze millions d'euros

Espagne : Nadal et Gasol visent onze millions d'euros©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 26 mars 2020 à 17h54

Onze millions d'euros : c'est l'objectif de Rafael Nadal qui, assisté directement par Pau Gasol, a lancé cet appel à l'ensemble du sport espagnol face à la pandémie de coronavirus. Les retours n'ont pas tardé.

Rafael Nadal passe la vitesse (très) supérieure dans la lutte contre le coronavirus. Avec Pau Gasol, le tennisman espagnol lance un appel à tous ses collègues sportifs du pays pour amasser onze millions d'euros à redistribuer à la Croix Rouge, afin d'aider plus de 1,3 millions de compatriotes touchés. « Les Espagnols ne nous ont jamais lâchés en tant qu'athlètes, ils ont toujours été à nos côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Les athlètes sont ce qu'ils sont, en grande partie, grâce à votre soutien. Alors, nous n'allons pas vous lâcher. »





Rafael Nadal et Pau Gasol ont publié directement les références bancaires du compte à créditer. Fernando Alonso ou Iker Casillas, pour ne citer qu'eux, ont rapidement répondu à l'appel. « Le moment est venu pour le sport espagnol de décrocher notre plus grande victoire », poursuit l'homme aux 17 titres du Grand Chelem, en utilisant cette dernière expression en guise de hashtag. « Vous devez être encouragés, forts et uniquement focalisés sur le combat, tous ensemble, pour battre le virus. L'impact de cette pandémie change la vie de tout le monde, surtout ceux qui le subissent directement. Ce sont des moments tristes, mais après avoir parlé avec mon ami Pau Gasol, c'est le moment de lancer cette initiative. Nous avons confiance, tous les sportifs espagnols vont s'unir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.