Dubaï : Quand la mère de Tsitsipas s'invite en conférence de presse

Dubaï : Quand la mère de Tsitsipas s'invite en conférence de presse©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 29 février 2020 à 14h51

Après la victoire de son fils en demi-finales du tournoi de Dubaï, la mère de Stefanos Tsitsipas s'est invitée en conférence de presse, ce qui a donné lieu à une scène très cocasse.



Il se passe décidément toujours quelque chose dans la famille Tsitsipas. Le mois dernier, lors de l'ATP Cup, une scène avait beaucoup fait parler lors d'un match entre le joueur grec et Nick Kyrgios. En voulant casser sa raquette de colère, Stefanos Tsitsipas avait malencontreusement touché son père, qui est également son entraîneur, avant de se faire recadrer par sa mère, Julia Salnikova.

Et cette ancienne joueuse soviétique s'est invitée vendredi à la conférence de presse de son fils, facile vainqueur de Dan Evans dans le dernier carré du tournoi de Dubaï (6-2, 6-3). "Je te suis à ta conférence de presse pour être sûr de savoir ce que tu ressens, quelles sont tes déclarations", lui a-t-elle demandé, arrachant un sourire au sixième joueur mondial.

"C'est pour ça qu'elle est là"

"Est-ce qu'elle a lu mes déclarations d'il y a quelques jours ? C'est pour ça qu'elle est là", a-t-il répondu en rigolant. A l'issue de son succès contre Alexander Bublik au deuxième tour de l'épreuve émiratie, Tsitsipas avait déclaré qu'il n'en serait "pas là sans eux", mais qu'il essayait "de ne pas trop prêter attention à ce qu'ils disent, même si ce n'est pas toujours facile."


Une scène cocasse conclue par un échange sur le nombre de joueurs coachés par leurs parents ayant réussi à gagner des tournois du Grand Chelem et à figurer dans le Top 5 du classement. "Tu pourras peut-être être le premier", lui a notamment lancé cette journaliste d'un jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.