Dubaï : Paire "très content" pour Gasquet

Dubaï : Paire "très content" pour Gasquet©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 25 février 2020 à 22h43

Miraculé face à Marin Cilic, Benoît Paire va affronter un Richard Gasquet qu'il "apprécie beaucoup" en huitièmes de finale du tournoi de Dubaï.



"Un peu une revanche". Sorti en cinq sets par Marin Cilic au deuxième tour de l'Open d'Australie, Benoît Paire s'est vengé mardi à Dubaï, dominant le Croate en trois manches après avoir sauvé quatre balles de match (2-6, 7-5, 7-6[1]). "J'étais un petit peu nerveux, un peu malade aussi depuis deux, trois jours, donc ce n'était pas simple de jouer Marin au premier tour. Il n'est pas tête de série mais c'est un joueur qui joue Top 10 tous les jours, a-t-il ensuite réagi. Donc je suis très content, ça fait du bien, surtout que j'avais perdu trois matchs 7-6 au dernier set cette année".

L'Avignonnais a ensuite évoqué son prochain adversaire, Richard Gasquet, qu'il a battu à deux reprises en neuf affrontements, et reste sur un succès l'an dernier à Metz face au Biterrois, de retour sur le circuit après trois mois d'absence en raison d'une blessure au genou gauche : "J'ai bien sûr pris des nouvelles de Richard quand il était blessé, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Je suis donc très content de le revoir sur les courts, à 100%. Il avait bien commencé à Montpellier, il était un petit peu fatigué pour sa demie donc il n'a pas pu jouer à fond, mais ça reste un très bon joueur, qui a été dans les 10, qui joue très bien au tennis. Ça ne va pas être facile mais j'ai les armes pour le battre. Je l'ai déjà battu mais il va falloir jouer un petit mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui pour m'en sortir. Je vais faire une bonne récupération, profiter un petit peu et on verra ce qu'il se passe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.