Dubai : L'ace de Paire face à Cilic n'était pas bon

Dubai : L'ace de Paire face à Cilic n'était pas bon©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 26 mars 2020 à 14h03

L'ace de Benoit Paire face à Marin Cilic, sur balle de match pour le Croate, le mois dernier au premier tour du tournoi de Dubai, n'était pas bon malgré sa validation à la vidéo. Le Français avait pris la trace en photo et l'a relayée.


Il y a un mois à Dubai, le 25 février exactement, Benoit Paire éliminait Marin Cilic au premier tour après avoir sauvé quatre balles de match. Dont une à 6-5, 30-40 dans le troisième set, sur le service du Français. Annoncée faute, la balle avait finalement été validée par la vidéo. Après coup, Paire était allé prendre la trace en photo souvenir avec son téléphone. Mercredi, il a décidé de publier le cliché... et il est pour le moins surprenant. En effet, il s'agirait de l'impact le plus à droite sur l'image, donc très à l'extérieur du carré de service sur le point en question.

« Voilà la marque de la balle de match, précise Paire sur son tweet. Je vous l'avais promis, je vous la montre... #désoléMarin. PS : Je ne critique pas du tout le Hawk-Eye, car c'est quelque chose que j'aime beaucoup et qui fait du bien au tennis... » Vainqueur 2-6, 7-5, 7-6, le 22eme joueur mondial avait déjà sauvé deux balles de match à 5-4 dans le deuxième set, puis deux autres donc à 6-5 dans la troisième manche, avant de survoler le tie-break 7-1. Le lendemain, il avait perdu un énième match étrange de sa part, face à Richard Gasquet (6-4, 6-4). Sa dernière rencontre à ce jour, et malheureusement pour un moment encore...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.