Dubaï : Djokovic encense Monfils

Dubaï : Djokovic encense Monfils©Media365

Paul Rouget : publié le samedi 29 février 2020 à 10h35

Difficile vainqueur de Gaël Monfils en demi-finale du tournoi de Dubaï, Novak Djokovic a ensuite encensé le Français qui peut être "l'un des meilleurs joueurs du monde".



"Incroyable". Novak Djokovic n'en revenait pas. S'il a réussi à remporter une 17e victoire en autant d'affrontements face à Gaël Monfils, vendredi dans le dernier carré du tournoi de Dubaï, le Serbe a dû considérablement s'employer pour rester invaincu face au Français, sauvant trois balles de match avant de s'imposer en un peu plus de 2h30 (2-6, 7-6[8], 6-1).

Le numéro un mondial a aussi signé une 17e victoire consécutive sur le circuit, mais a été littéralement bluffé par son adversaire. "Gaël joue le meilleur tennis de sa carrière. Après, il était clairement blessé et n'a pas pu jouer comme lors des deux premières heures. Je lui souhaite le meilleur, et j'espère qu'il va vite récupérer. Parce que s'il joue comme ça, il sera l'un des meilleurs joueurs du monde cette année", a ainsi lâché le "Djoker" à l'issue de la rencontre.

De quoi consoler le Parisien, qui restait lui sur 12 succès de rang après ses succès à Montpellier et à Rotterdam ? "Ça peut lui servir de tremplin et il peut construire là-dessus, espère son coach britannique Liam Smith. Il a trouvé un moyen de gagner. Maintenant il faut juste qu'il passe le dernier obstacle. Il a bien servi mais, vers la fin, il avait besoin de mieux servir. La tête ? Les jambes ? Beaucoup de raisons sont possibles pour expliquer cette baisse de régime."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.