Dubai - Djokovic : "Ça a dépassé mes espérances"

Dubai - Djokovic : "Ça a dépassé mes espérances"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 23h46

Le retour à la compétition s'est très bien passé pour Novak Djokovic, tranquille vainqueur de Lorenzo Musetti (6-3, 6-3) lundi au premier tour du tournoi de Dubai, un endroit où le Serbe peut donc jouer sans vaccin contre le Covid.



Novak Djokovic a eu "chaud au coeur" à Dubai, pour son grand retour au tennis alors qu'il n'avait pas encore joué de l'année, son dernier match remontant au mois de décembre. "Je ne savais pas comment ça se déroulerait après tout ce qu'il s'est passé, comment j'allais me sentir... J'ai essayé d'utiliser mon expérience pour faire comme sur n'importe quel match, vraiment, et j'en suis très satisfait. C'était globalement très positif, que ce soit sur le jeu ou sur l'ambiance. Il y a des Serbes dans les tribunes à Dubai, c'est parfait, ainsi qu'une communauté internationale au soutien, et ça a dépassé mes espérances !" On se souvient, bien sûr, que le n°1 mondial a dû renoncer à l'Open d'Australie à cause de son refus de se faire vacciner contre le Covid, au terme d'un feuilleton de quasiment deux semaines.

"Djoko" assure également que "la plupart des autres joueurs à Dubai ont été très amicaux" : "Certains m'ont demandé comment je me sentais, pour la majorité ils me disent que c'est agréable de me revoir, ça fait évidemment du bien. S'ils ne me soutiennent pas, au moins qu'ils me comprennent, c'est très important pour moi. Car je les vois parfois plus souvent que les membres de ma famille." Confirmant, en toute logique, que "regarder l'Open d'Australie de loin n'a pas été agréable", il "essaie de gérer au mieux cette situation qui a dépassé le cadre sportif" : "C'est même devenu politique... J'espère que depuis mon interview à la BBC, les choses changent peut-être un peu. J'ai toujours été très ouvert et transparent, je comprends qu'il y ait encore beaucoup de questions." Dans l'interview en question, Novak Djokovic confirmait qu'il ne se vaccinerait pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.