Djokovic n'a plus mal au coude

Djokovic n'a plus mal au coude©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mercredi 21 mars 2018 à 15h53

Dix jours après son élimination prématurée face à Taro Daniel à Indian Wells, Novak Djokovic va mieux. Le Serbe s'est montré rassurant à propos de son coude droit, mardi en conférence de presse avant son entrée dans le tournoi de Miami.

Novak Djokovic est-il de retour pour de bon ? C'est ce que laisse penser le Serbe. Après un retour repoussé en début d'année, l'ancien numéro un mondial avait dû subir une opération au coude droit. Mais bonne nouvelle pour les fans du "Djoker", la douleur ne serait plus qu'un mauvais souvenir. « Ces derniers jours ont été les premiers depuis très, très longtemps où je pouvais me concentrer sur le jeu plutôt que d'avoir toujours quelque chose à l'esprit qui m'inquiétait, allais-je avoir mal ou non, et généralement c'était le cas a révélé le Serbe en conférence de presse. C'est assez rafraîchissant parce que tout le reste était douloureux. » Malgré tout, Djokovic reste prudent et ne se fixe aucun objectif particulier en Floride. « Pour moi, il est évident que l'approche du tournoi cette année est très différente de toute autre année en raison de ce que j'ai vécu avec mon coude et tout ce que j'ai traversé. Je n'ai pas vraiment d'attentes. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais j'y travaille. De toute évidence, les deux années de blessure et le fait d'essayer de trouver des moyens de jouer sans douleur, ce que je n'ai pas été capable de faire souvent au cours des deux dernières années, compromettaient mon jeu. En ce moment, je joue sans douleur, ce qui est la chose la plus importante, et je peux commencer à me concentrer sur le jeu plutôt que de penser à savoir si la douleur va réapparaître ou non. » Le Serbe fera son entrée en lice face à Benoit Paire ou Mischa Zverev, qui s'affrontent au premier tour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.