Djokovic : " Je veux croire que je peux le faire à nouveau "

Djokovic : " Je veux croire que je peux le faire à nouveau "©Media365

Yannis Dakik, publié le jeudi 19 avril 2018 à 11h31

Vainqueur de Borna Coric (7-6, 7-5) pour son premier gros test depuis son retour à la compétition, Novak Djokovic s'est exprimé sur la rencontre, sur son futur adversaire Dominic Thiem ainsi que sur ses chances de retrouver son meilleur niveau.

Les spécialistes se délectaient d'une telle affiche. Borna Coric, jeune talent du circuit qui avait bousculé Roger Federer à Indian Wells, affrontait Novak Djokovic sur le chemin du retour. C'est finalement le Serbe qui l'a emporté (7-6, 7-5) dans un match où l'ancien numéro un mondial a montré son meilleur visage malgré quelques passages à vide. Mais sur l'ensemble de la rencontre Nole a éprouvé de la satisfaction. « Je suis effectivement satisfait de la façon dont j'ai géré les choses pour gagner en deux sets » s'est réjouit le Serbe dans des propos rapportés par l'Equipe. « C'était un vrai test. Borna (Coric) a un style de jeu assez similaire au mien, il a fait de belles choses à Indian Wells et Miami et il était arrivé ici avec beaucoup de confiance. Je pouvais voir sur le court qu'il croyait vraiment pouvoir gagner ce match. Ça a été une vraie bataille. J'aurai pu gagner le match un peu plus vite, mais ça m'a fait du bien de ressentir à nouveau ces émotions. Je n'ai pas joué beaucoup de matches surs ces neuf, dix derniers mois, je manque évidemment de compétition. Mais un match comme celui d'aujourd'hui est parfait pour me mettre dans une situation mentale positive ».Thiem avant d'affronter Nadal ?13eme joueur à l'ATP, Novak Djokovic n'est plus protégé par son classement. Et cela se ressent dans le tableau puisque après Borna Coric, le Serbe va retrouver le dangereux Dominic Thiem. Pire, en cas de victoire, l'ancien numéro un mondial pourrait retrouver Rafael Nadal. Mais Djoko se concentre d'abord sur son huitième de finale face à l'Autrichien. « Les matches vont devenir plus difficiles au fil des tours, c'est normal a déclaré Djokovic. Mais je ne vais penser qu'à Dominic pour l'instant. Ce serait irrespectueux de me projeter plus loin. L'an passé, Dominic m'a battu en trois sets à Roland-Garros. Il est clairement dans le Top 3 sur terre. C'est un spécialiste avec un jeu ultra puissant. Il peut tout faire, il a toute la gamme sur cette surface ».« Bien sûr que je le veux ! »Sorti du Top 10 à cause de sa blessure au coude, Novak Djokovic avait mis fin à sa saison prématurément l'an passé après son abandon à Wimbledon. Mais après une opération et les retrouvailles avec son ancien coach Marian Vajda, le Serbe entend bien retrouver son meilleur niveau et, pourquoi, la place de numéro un mondial. « Je ne serais pas à me battre dans ce tournoi si je ne le croyais pas, si ce n'était pas mon intention a affirmé Djokovic. Bien sûr que je le veux ! Je l'ai toujours voulu. Et être dans cette position et avoir accompli tant de choses déjà me donnent suffisamment de raisons de croire que je peux le faire à nouveau ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.