Djokovic " heureux de vivre une telle réussite "

Djokovic " heureux de vivre une telle réussite "©Panoramic, Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 23h58

À quelques jours du début de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, le Serbe Novak Djokovic (numéro un mondial) s'est dit "reconnaissant et chanceux de jouer au plus haut niveau" du tennis mondial.



Novak Djokovic, quel est le match le plus marquant de votre carrière ?
Je parlais justement avec mon équipe hier du match le plus excitant auquel ils ont pu assister, que ce soit l'un de mes matchs ou pas, ils ont tous évoqué la rencontre contre (Rafael) Nadal qui a duré presque six heures lors de la finale de l'Open d'Australie 2012 (victoire 5-7, 6-4, 6-2, 6-7, 7-5, ndlr). Celui-là reste dans ma mémoire comme le meilleur et le plus excitant auquel j'ai pris part. Oui, c'était génial. Il y avait vraiment tout eu : le toit ouvert, le toit fermé, des retournements en gardant un niveau de jeu et une énergie similaire jusqu'à notre dernier souffle. C'était génial de faire partie de ce moment.

Vous avez 31 ans, jusqu'à quand vous voyez-vous jouer ?
Je joue pour l'émotion, l'amour, la joie et la passion que j'ai envers ce sport. Aussi longtemps que je ressentirai cela en moi, je continuerai à tout donner. J'ai déjà dit ça depuis de nombreuses années mais c'est vraiment la vérité. J'essaye de me rappeler combien je suis reconnaissant et chanceux de jouer au plus haut niveau. Même si cela pourrait ressembler à un cliché pour beaucoup de gens... Mais une fois que vous devenez un top joueur, c'est une chose normale de se battre pour gagner chaque match et chaque trophée. Les gens s'attendent à ce que vous alliez loin. Mais au final, vous êtes tout aussi normal que n'importe qui. Vous vivez les choses avec une différente perspective, en essayant de rester un être humain humble et sincère qui fait ce qu'il adore et qui est heureux de vivre une telle réussite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.