Djokovic espère encore rattraper Nadal et Federer

Djokovic espère encore rattraper Nadal et Federer©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 12 octobre 2020 à 15h20

Désormais devancé de trois titres du Grand Chelem par Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic, sévèrement battu par l'Espagnol dimanche en finale de Roland-Garros, espère encore rattraper ses deux rivaux.

 

Il n'a rien pu faire. Invaincu depuis le début de saison, Novak Djokovic, dont la seule "défaite" de l'année avait eu lieu en huitièmes de finale de l'US Open, lorsqu'il avait été disqualifié pour avoir tiré sur une juge de ligne, a été littéralement balayé par Rafael Nadal dimanche en finale de Roland-Garros. Une défaite en trois manches et 2h41 de jeu pour le numéro un mondial (6-0, 6-2, 7-5), complètement assommé par un Espagnol survolté et sacré pour la 13e fois Porte d'Auteuil. Le Majorquin rejoint Roger Federer, qui n'a pas manqué de le féliciter, en remportant son 20e tournoi du Grand Chelem, soit trois de plus que Djokovic, qui reste bloqué à 17. "S'il vous plaît, n'en donnez pas un autre à Novak, parce qu'il va nous rattraper", a ensuite plaisanté Nadal au micro de la RTVE, alors que son intervieweur avait attribué par erreur un 18e Majeur au Serbe. 

Et qu'en pense le principal intéressé ? Peut-il rattraper encore Federer et Nadal ? "Si je pensais que c'était trop tard, j'aurais arrêté ma carrière aujourd'hui, a-t-il répondu au média serbe Sport Klub. Mais je ne pense pas que ce soit trop tard. Je continuerai tant que j'aurai du carburant dans les jambes, de l'amour et de la passion pour ce sport. Une défaite, même en finale de Grand Chelem, ne peut pas me déstabiliser. J'ai développé une carapace, je ne m'autorise pas à être perturbé par des spéculations. Nadal et moi, surtout Federer, on a été considérés comme finis de nombreuses fois. Les gens nous envoyaient à la retraite, mais on continue de revenir et de prouver qu'on est les meilleurs du monde malgré toute la pression. Mon envie est toujours énorme. J'aime ce jeu. Mes objectifs professionnels restent les mêmes : les records de semaines n°1 et de titres en Grand Chelem. Si j'atteins le premier, ce que j'espère faire l'an prochain, ma concentration se tournera encore plus vers les tournois du Grand Chelem en termes d'approche, d'énergie et de programmation."  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.