Djokovic : ''En position de marquer l'histoire''

Djokovic : ''En position de marquer l'histoire''©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 02 novembre 2022 à 19h02

A 35 ans, Novak Djokovic demeure toujours motivé comme à ses premières heures. Son désir ardent de marquer l'histoire du tennis le porte.



Suite à une année 2022 atypique pour lui, Novak Djokovic peut toutefois se satisfaire d'avoir soulevé une 7eme fois dans sa carrière le trophée du vainqueur à Wimbledon. Remportant son 21eme tournoi du Grand Chelem, il n'est qu'à une seule longueur du recordman, Rafael Nadal. "Chaque fois que je suis sur le court avec la raquette, même le jour où je ne suis pas très motivé, je cherche l'inspiration pour améliorer mon jeu. C'est la condition numéro un pour laquelle je continue à jouer au tennis après vingt ans" a confié ce dimanche l'ancien numéro un mondial dans l'émission Bartoli Time sur les ondes de RMC. Un des ingrédients de base de son immense carrière.


"Après, il y a l'ambition de gagner les plus grands titres que nous avons dans notre sport et d'être dans l'histoire. Je suis dans une époque particulière. Je suis en position de marquer l'histoire de mon sport. C'est peut-être la plus grande motivation pour faire encore de la compétition" a souligné le Serbe. A 35 ans, il semble donc se sentir toujours en forme pour aller chercher le record de 22 tournois majeurs. Une conquête qu'il entend bien entamer à Melbourne à partir du mois de janvier, en dépit de son interdiction de demande de visa de trois ans pour pénétrer sur le territoire australien. A l'Open d'Australie, Novak Djokovic règne en maître avec ses neuf triomphes dont un doublé en 2020 et 2021. Une hégémonie interrompue brutalement à cause de sa non-vaccination contre le Covid-19, engendrant son expulsion de l'île-continent juste avant l'édition 2022.

Pour l'heure, "Nole" se trouve dans la capitale où il dispute le Rolex Paris Masters dont il est le tenant du titre. Tombeur de l'Américain Maxime Cressy lors de son entrée en lice, il poursuivra la défense de sa couronne ce jeudi en huitième de finale contre le Russe Karen Khachanov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.