Djokovic : " Alcaraz est le meilleur joueur du monde ! "

Djokovic : " Alcaraz est le meilleur joueur du monde ! "©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 19h21

Toujours numéro 1 mondial, Novak Djokovic défendra son titre à Roland-Garros d'ici quelques semaines. Le Serbe considère toutefois Carlos Alcaraz comme l'un des grands favoris pour le détrôner. Djokovic voit même en le jeune prodige espagnol le meilleur joueur du monde du moment.



Vainqueur en finale de Stefanos Tsitsipas après avoir fait chuter le roi Rafael Nadal en demi-finales à l'issue d'une empoignade épique, Novak Djokovic défendra son titre sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à partir du 22 mai prochain. Il y a encore quelques mois, le Serbe n'avait peur que d'un joueur dans sa quête de deuxième sacre de suite à Paris. Sans surprise, il s'agissait de ce même Nadal à qui il avait fait mordre la poussière après plus de quatre heures d'un affrontement resté comme l'un des plus beaux de l'histoire du tournoi. Aujourd'hui, la donne a changé et si un Espagnol fait bien trembler le tenant du titre à deux semaines de retrouver la capitale française, il ne s'agit plus de Nadal mais de Carlos Alcaraz. A 19 ans, le Murcien a complètement rebattu les cartes du tennis mondial. Et après avoir remporté dimanche à Madrid son quatrième titre déjà cette saison (il a également remporté Rio de Janeiro, Miami et Barcelone), le prodige et protégé de Juan Carlos Ferrero s'avance inévitablement vers Roland-Garros dans la peau de vainqueur annoncé.

Djokovic : "Alcaraz est définitivement l'un des grands favoris"

D'ailleurs, pour Djokovic, venu s'exprimer lundi à la veille de ses débuts dans ce Masters 1000 de Rome que ne dispute pas Alcaraz, la nouvelle terreur des courts sera le principal homme à surveiller à Paris. "Pour Roland-Garros, il est définitivement l'un des grands favoris", a assuré "Nole", rappelant toutefois que celui qui était devenu à Madrid le tout premier joueur de l'histoire à battre successivement Nadal et le Serbe n'a encore jamais dépassé le cap de la première semaine dans un tournoi du Grand Chelem. Cela n'empêche pas le numéro 1 mondial de considérer aujourd'hui le numéro 6 au classement depuis lundi comme "le meilleur joueur du monde". Et ce "sans discussion". Djokovic débutera mardi contre le Russe Aslan Karatsev. Et probablement que son nouveau rival numéro 1 n'en perdra pas une miette. Avant d'éventuelles retrouvailles tant attendues entre les deux hommes, à Paris. Le public de la Porte d'Auteuil en salive à l'avance. "Djoko", peut-être pas autant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.