Divers : Roger Federer répond à Greta Thunberg

Divers : Roger Federer répond à Greta Thunberg©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 11 janvier 2020 à 16h27

Dans un communiqué, Roger Federer a apporté sa réponse à Greta Thunberg et aux militants écologistes concernant son partenariat avec la banque Crédit Suisse. 



En marge d'un procès de 12 activistes écologistes qui avaient organisé une partie de tennis dans les locaux du Crédit Suisse en novembre 2018, Roger Federer a été interpellé cette semaine sur les réseaux sociaux concernant son partenariat avec la banque suisse qui investit notamment dans les énergies fossiles. Symbole de la lutte contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg avait retwetté ce message qui comprenait notamment le hashtag #Rogerwakeupnow (Roger, réveille-toi maintenant).

"J'apprécie les rappels sur ma responsabilité en tant que personne"

L'ancien numéro 1 mondial a finalement apporté une réponse dans un communiqué pour apporter sa vision des choses. "Je prends très au sérieux les impacts et la menace du changement climatique, d'autant plus que ma famille et moi arrivons en Australie au milieu des ravages causés par les incendies. En tant que père de jeunes enfants et fervent supporter de l'éducation universelle, je suis reconnaissant auprès des jeunes militants de nous pousser à examiner nos comportement et nos actes concernant les solutions innovantes", commence par expliquer le Suisse. "J'apprécie les rappels sur ma responsabilité en tant que personne, athlète et entrepreneur et je m'engage à utiliser cette position privilégiée pour dialoguer sur des questions importantes avec mes sponsors", poursuit l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. Absent des courts en ce début de saison, Federer reprendra la compétition à l'occasion de l'Open d'Australie dont le coup d'envoi sera donné le 20 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.