Divers : Les "Aces du cœur" s'étendent aux amateurs

Divers : Les "Aces du cœur" s'étendent aux amateurs©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mercredi 04 août 2021 à 21h34

Lancé en 2015 par BNP Paribas, les « Aces du cœur », initiative solidaire ayant permis de récolter à l'occasion de tournois partenaires près de 600 000 euros pour des projets sociétaux et d'entraide notamment, s'étendront à partir du 9 août prochain aux matchs des Championnats de France individuels. Les phases finales par équipes de Pro A seront également dorénavant concernés. La première étape aura lieu à Dijon, du 9 au 13 août prochain.

Les « Aces du cœur » voient plus loin. Le lundi 9 août prochain marquera un nouveau virage dans l'histoire de cette initiative solidaire lancée en 2015 par BNP Paribas et destinée à transformer les aces réussis par les champions lors des tournois partenaires en fonds pour des projets sociétaux et d'entraide ou des projets permettant d'améliorer les conditions de vie dans les services de néonatalogie d'hôpitaux situés à proximité des tournois partenaires en question. Une initiative qui a permis de récolter jusqu'à maintenant près de 600 000 euros, reversés aux différents projets soutenus par les « Aces du cœur ». Jusqu'alors, étaient principalement concernés Roland-Garros, l'Open 13 de Marseille ou encore l'Open Parc de Lyon. Mais les « Aces du cœur » passent la vitesse supérieure. Et à partir du 9 août prochain, dans la continuité de ce que BNP Paribas entreprend à l'échelon du tennis professionnel, le partenaire majeur du tennis mondial étendra l'initiative aux matchs des Championnats de France individuels mais aussi à ceux des phases finales par équipes Pro A. Avec la même idée. A savoir 10 euros reversés par ace servi à des associations locales œuvrant en faveur de l'inclusion des jeunes, dont BNP Paribas est également partenaire.

Première étape, à Dijon le 9 août



Un chèque du montant correspondant au nombre d'aces réussis sera remis aux associations concernées après chacune des six étapes au programme. La première, qui marquera officiellement l'arrivée des « Aces du cœur » au rang amateur, aura lieu à Dijon, du 9 août au 13 août prochain, où les aces réalisés bénéficieront à l'association « ON T.E.D. pour l'autisme », qui œuvre pour l'éveil et le développement d'enfants autistes ou atteints d'autres troubles du développement, mais également pour l'écoute des parents. Suivront ensuite, toujours en août, Roland-Garros (du 22 au 26 août), avec pour association récipiendaire "Home Sweet Mômes", puis Blois, du 25 au 29 août (association récipiendaire : ADEL Centre, qui œuvre pour l'aide aux enfants atteints de leucémie et de cancer). Les trois étapes suivantes conduiront les "Aces du coeur" au Touquet (9 au 18 septembre) puis à Rouen (13 au 17 novembre) avant l'ultime rendez-vous, à l'occasion de la phase finale des Championnats de France par équipe Pro A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.