Divers : Le tennis actuel ne plaît pas du tout à Noah et Wawrinka y est pour beaucoup

Divers : Le tennis actuel ne plaît pas du tout à Noah et Wawrinka y est pour beaucoup©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 28 avril 2017 à 16h34

Entre Yannick Noah et Stan Wawrinka, c'est toujours autant le grand amour. Deux mois et demi après avoir taxé le champion suisse (ainsi que son coéquipier Roger Federer) d'ignorant et d'égoïste, au choix, pour avoir refusé de disputer le premier tour de Coupe Davis avec la Suisse face aux Etats-Unis (défaite 3-0 des Suisses), Noah a de nouveau dézingué Wawrinka, il y a quelques heures dans le cadre d'une interview pour le site wearetennis.fr.

Cette fois, ce n'est pas le manque d'intérêt du numéro 3 mondial qui agace le capitaine des Bleus et des Bleues, mais sa distance permanente avec le public. Noah va même plus loin en voyant précisément en Wawrinka la raison pour laquelle il regrette autant le passé. « Le tennis a changé, l'atmosphère du tournoi a changé, la relation entre le public et les joueurs a changé. Il y a une distance. Les nostalgiques dont je fais partie trouvent qu'on a eu la chance de jouer au bon vieux temps. Wawrinka n'est pas assez proche du public. Lui, il faudrait qu'il se détende un peu », regrette le dernier vainqueur français de Roland-Garros (1983), qui prolonge son tacle jusqu'à s'en prendre à la tenue vestimentaire du Suisse lorsqu'il a triomphé lui aussi à son tour sur les courts de la Porte d'Auteuil.
Noah : « Stan, un peu de générosité, mec ! »
Pour Noah, le look de plagiste de StanTheMan en ces mois de mai et juin 2015 avaient tout d'indécent. Au-delà de la tenue, c'était déjà le comportement du joueur qui avait énervé Noah. « J'ai eu un petit espoir quand il a joué il y a quelques années, quand il a gagné, d'ailleurs. J'ai eu un petit espoir quand il est arrivé avec son short pourri, son short dégueulasse (rires). On aurait dit qu'il allait à la plage. C'était vraiment pourri, il manquait juste le masque et le tuba, et ça aurait été vraiment parfait. Mais pas du tout, c'était tristoune. » Alors quand nos confrères de ce site spécialisé invitent l'ancien champion à glisser un message à son meilleur ennemi, il ne fait pas dans la demi-mesure là non plus. « Stan, il faut vraiment que tu fasses un effort, rapproche-toi de ton public. Un peu de générosité, mec ! Je ne sais pas, fais quelque chose. » La première chose que devrait faire le héros du dernier US Open, c'est très probablement de répondre à Noah. Un peu de patience.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Divers : Le tennis actuel ne plaît pas du tout à Noah et Wawrinka y est pour beaucoup
  • quelle burne ce mec!

  • Pourtant, financièrement il aime bien les Suisses.

  • Il va se taîre. Qu'il s'occupe de son équipe. On voit bien pourquoi il est revenu. La chanson ne rapporte plus.

  • le grand seigneur qui critique tout le monde, il n'y a qu'à comparer les palmarès des deux joueurs pour se rendre compte que le minable Noah est loin du compte et que le gourou ferait mieux de se la coincer et d'aller retrouver sa copine la ségolène.